Bonjour,
J’ai acheté une licence pro 2018 en octobre 2018 monolicence
Je viens d’acheter un nouvel ordinnateur
Impossible d’installer ma licence dessus, mon distributeur vient de m’informer que cette licence ne peut être installée que deux fois! et je l’ai déja installé deux fois .
Je pensais pouvoir la désinstaller sur un poste et l’installer sur un autre et on me répond surtout pas
Confirmez vous cette pratique
Je vous remercie par avance
Which translates:
“Hello,
I bought a pro license 2018 in october 2018 monolicence
I just bought a new computer
Can not install my license on it, my distributor has just informed me that this license can only be installed twice! and I have already installed it twice.
I thought I could uninstall it on one post and install it on another one and I’m not sure
Confirm this practice
I thank you in advance”
Uninstalling will not free the activation that is tied to the computer.
In the welcome screen in the license tab, click the ‘remove license’ button.
This will free the activation.
If you have de-installed on that device, install SketchUp again, add the license, and then remove it.
Check to see it is removed by restarting SketchUp.
before uninstalling the software do a “Help > License… > Remove License” with an active internet connection for getting the license credited at the Trimble license server. Then just install on the new system and activate.
If already uninstalled on the ol’ ordinateur simply install again (license should be still known) and remove then.
Be aware, that one (1) license can be installed and activated on two (2) systems but used alternately only.
Merci pour votre réponse
mais voilà ce qui est noté sur le site qui m’a vendu la licence
“SketchUp Pro est une licence dite “mono-utilisateur”, vous avez le droit à 2 installations. Cependant l’utilisation de la licence est limitée à un seul poste à la fois”
Et lorsque je leur ai demandé si je pouvais désinstaller la version sur mon ancien ordi, ils m’ont répondu que je n’aurai pas pour autant accès à une nouvelle installation possible dans la mesure où je l’ai déjà installé sur deux postes.
Solution proposée reprendre une licence!!!
En mettant en évidence que d’autre logiciel fonctionnait de la même manière.
Je suis surpris!!
Vous comprenez que je n’ose pas désactiver ma licence
• SketchUp Help Center: Transferring SketchUp to a new computer or licensing multiple computers
• SketchUp Help Center: Authorizing or Removing a License
merci pour votre réponse
mais sur le site du revendeur il est noté
SketchUp Pro est une licence dite “mono-utilisateur”, vous avez le droit à 2 installations. Cependant l’utilisation de la licence est limitée à un seul poste à la fois
et lorsque j’ai contacté le revendeur il m’a dit que je n’avais plus la possibilité de le réinstaller sur un nouveau poste.
Que si je le désinstallais je n’aurais plus du tout sketchup ni sur l’un ni sur l’autre
en insistant sur le fait qu’il n’y avait que 2 installations possible
Tenter de désactiver ma licence sans avoir la certitude de pour la récupérer sur l’autre poste cela me plait pas vraiment!
Merci pour ces liens, je suis allé dessus avec mon revendeur qui me répond que si 2 installations ont déjà été réalisées je ne peux plus en faire une troisième
if the activation on the new system fails you did obviously activated on more than 2 different systems already… you can always contact Trimble and ask to decrease the activation counter if you cannot activate on the new system even if the license was removed from the old system.
le hic c’est peut être que je suis passé par un revendeur
Lorsque j’ai mis mon numéro de licence pour faire le point avec Trimble , il m’a été signifié qu’il fallait que je contacte mon revendeur
btw, which error message is shown if trying to activate on the new system?
For sales releated issues your supplier, in this case your local reseller is always the first to contact.
"ces informations de licences ne semblent pas être valides…
vérifiez vos informations de licence et essayez à nouveau
vérifiez pas essayez
Were are you located, Belgium or France?
en France
Ah, did you receive the 2019 license information?
Did you activate version 2019?
If you activated version 2019, then that will be your current, active version and you no longer can activate 2018 on a new device.
oui j’ai bien récupéré mes codes pour activer la version 2019
mais avant j’avais essayé d’installer la version 2018 mais impossible
pourquoi je voulais la version 2018 simplement car la version de Vray que j’avais acheté avec sketchup 2018 ne fonctionne pas sur sketchup19
donc actuellement je me retrouve avec la version 2019 sans vray sur mon nouvel ordi
et si j’ai changé d’ordinateur c’était parce que Vray tournait difficilement sur mon ancien
So You are trying to activate version 2018 with the serial that starts with an ‘U’ ?
non avec un T
Good, T is for 2018, did you enter licence info in 2019?
FWIW: I am trying to establish which version of SketchUp is ‘Active’
oui avec un U