Réinstaller SketchUp Pro sur un nouveau Mac

Bonjour, j’ai acheté une licence SketchUp Pro 2018 il y a quelques années dont je me serre toujours sur un iMac.
Ayant detruit un ancien MacBook je souhaite re-installer le logiciel sur mon nouveau MacBook Pro 2020 - cela parait impossible !!! - SketchUp me renvoi vers la communauté … quelqu’un aurait un info ?
Merci à tous.

Voyez ici: Classic License: Transferring to a new computer or licensing multiple computers | SketchUp Help

merci a vous !

Bonjour, j’utilise tous les jours SketchUp Pro 2018 sur mon iMac - Je l’utilisai aussi avec la même licence en parallèle sur mon MacBook Pro qui a été détruit.
J’ai racheté un MacBook Pro 2020 mais je ne peux pas réinstaller SketchUp dessus…
SketchUp me répond que j’ai une licence pour deux appareils;;;;pas plus.
Merci pour votre aide.

C’est peut etre parce que Sketchup ne reconnnait pas que l’un de vos Macbooks est en fait mort.

There are some things that we’re only supposed to do for people who have SketchUp support, but I checked your license anyway, and I believe it will activate on the new computer ok.

I sent your 2018 license to you, to make sure you are using the right details.

Bonjour,

Merci a vous j’utilise sketchup depuis des annes.
Je vous assure que mon ancien MacBook sur lequel j’utilisai Sketchup est mort.
Je vais essayer de le télécharger sur mon nouveau MacBook Pro……
Bien à vous.

Bonjour,
Ça ne fonctionne pas je n’arrive pas à télécharger sketchup 2018 - je trouve 2017/2019/2020
Je commence à me décourager !!!

Pourquoi je n’arrive pas à télécharger SketchUp Pro 18.1.1180. ?
Merci.

(Attachment GraphiqueCollé-3.tiff is missing)

Pouvez vous me retourner le nlien pour télécharger SketchUp Pro 2018 dont j’ai la licence ?
Merci a vous.

Bonjour, avez vous résolu le probléme, car il m’arrive exactement la même chose : mon ancien mac retina de 2014 est HS et j’ai réinstallé mon compte sur un nouveau mac avec timemachine, mais depuis il est impossible d’utiliser skectchup pro 2018 qui me demande de retirer la licence de l’ancien mac ce qui est impossible.

Si vous aviez une solution ça serait super!
Merci d’avance

Bonjour,
Apres plusieurs contacts / mail avec Sketchup des renvois de N° de Licence j’ai pu reinstaller Sketchup pro 18 sur mon Mac Boock pro - la procedure a ete laborieuse……
Bon courage !

Franck Bailly