merci beaucoup de ton retour
j’ai fait ce que tu m’as dit mais je n’ai toujours rien. le fichier est vide et j’ai toujours format fichier inattendu…
Tu arrives à rentrer dans la 3D et à voir le projet ?
merci beaucoup de ton retour
j’ai fait ce que tu m’as dit mais je n’ai toujours rien. le fichier est vide et j’ai toujours format fichier inattendu…
Tu arrives à rentrer dans la 3D et à voir le projet ?
voilà le fichier clean
file sent.
punaise ca a fonctionné!!! un immense merci à toi… tu viens de me sauver d’une semaine de boulot… merci merci merci
astuce : fais des versions.
par exemple, tous les jours, avant d’attaquer, tu fais une copie de ton fichier.
Comme ça, en cas de soucis, tu as les 4-5 versions toujours dispos. ça te permet de retrouver un truc que tu as supprimé, ou de revenir 24h en arrière si jamais ton fichier plante.
This one is for everyone having file troubles.
make copies of your files as you work. maybe everyday, before you start working, start by duplicating your file (and renaming as "version 1, 2, 3…)
that way, you’ll be able to reopen an older version to recover something you deleted, and if your file crashes on you, you won’t loose everything, just the last day.
Merci pour ton astuce franchement j’y avais pas pensé ! Je pensais de retrouver quelques chose en faisant clic droit et restaurer versions précédente mais il n’y a jamais rien à cet endroit …comment faut il faire pour qu’on puisse retrouver des versions précédentes la dedans ? Puis pourquoi je n’ai meme pas trouvé un ficher temp dans le dossier app data de skp? J’en ai trouvé d’autres du coup j’aimerais comprendre la règle qui fait enregistrer de fichiers dans ce dossier la …merci
je suppose que c’est avec time machine ? je n’utilise pas time machine.
Je fais mes versions manuellement comme je l’ai expliqué, et j’ai un outil de backup (non apple) par dessus.
c’est l’enregistrement auto. toutes les 5-1à-15 (ou autre) minutes. moi j’ai mis 15.
quand tu lances un projet, dès le moment ou tu l’enregistre qqupart, l’enregistrement auto se déclenche. si à la fin tu sauves et que tu quittes, l’enregistrement auto (temporaire) est supprimé, il a fait son taff.
si par contre tu plantes, l’enregistrement auto est toujours dispo là.
Bonjour,
Impossible d’ouvrir un fichier depuis ce matin, il me dit que le fichier est introuvable…
Et evidemment j’ai pas de Backup.
Je joins le fichier en question, si c’est possible de le “réparer” ça serait vraiment top.
Merci d’avance.
I couldn’t open the file either. Perhaps @colin has some better tools, but to me it looks like it has a lot of missing data.
More than half of the file is filled with zeros. Do you have the .SKB backup file, that would be in the same folder as the .SKP?
Yes sure :
I found it while searching the forum, I just renamed the skb file to skp and it’s good.
It opens perfectly now.
Thank you !!
Are you using MacOS as your profile says? On Mac the backup files aren’t .skb files they’re .~skp
Indeed, but a colleague worked on the project from a Windows computer, so I had an skb available.
Bonjour
j’ai un ficher skp qui est très ralenti, j’ai effectué un Cleanup3 avec le plugin, mais ça n’a pas vraiment résolu les problème. Est ce que vous pourriez me conseiller d’autres moyen de l’alléger?
Merci
Bonjour,
J’ai Sketchup 2023 et j’ai récemment travaillé sur un fichier que j’ai enregistré, mais lorsque j’ai voulu ouvrir le fichier le lendemain un message d’erreur est apparu : " Impossible d’ouvrir le fichier ".
Je suppose que mon fichier est endommagé… pouvez vous m’aider ?
Est ce que je peux vous joindre le fichier ici ?
Merci beaucoup
Translated by Google:
You can attach your file here or if it is larger than 16 Mb upload it to DropBox or We Transfer and share the link.
Your profile says you are using “Free Plan” 2023. Does that mean you are using a cracked version of SketchUp?
Merci ! Voici le lien : Unique Download Link | WeTransfer
Non c’est juste que je pensais que c’était pour un abonnement sur le site, je n’ai pas vraiment lu, j’ai cliqué sur free plan pour ça.
Merci pour votre aide !
Please fix it. There is no free plan of SketchUp 2023.
The SketchUp file is about 75% zeroes. Nothing in it to recover.
Maybe the .skb file can be opened? Try changing the extension from .skb to .skp and see if SketchUp will open it.
Where have you been saving the file while you were working on it?
Bonjour,
Je rencontre un problème similaire. Quand j’essaye d’ouvrir mon fichier, j’ai une fenêtre pop-up qui m’indique : impossible d’ouvrir le fichier. J’ai tenté d’enregistrer le fichier .skb en .skp mais cela n’a pas fonctionné.
Voici mon fichier si jamais vous arrivez à le réparer : Unique Download Link | WeTransfer
Merci d’avance pour votre aide.
Adeline
le fichier n’est pas vide, c’est une bonne nouvelle, Colin peut peut-être récupérer les composants qui sont dedans. je le ping.
pinging @colin on this one, it’s not the usual 90% empty file we see, there is stuff in there, maybe something to recover ?