Tailles des vignettes composants trop petite - Sketchup 2025

Bonjour,

Petite remarque sur la version 2025, pourquoi l’option de vignette Géante n’est plus disponible dans la palette des composants sur cette nouvelle version.
Impossible de lire distinctement ma bibliothèque lors de recherches de composants. Les légendes des dossiers n’affichent que 3- 4 lettres et l’affichage du composant est peu lisible. J’ai beaucoup trop de composants par dossier pour passer à un affichage “LISTE” … trop de scroll.
Je passe via l’explorateur windows pour palier au problème mais c’est plutôt pénible par moment.
… Surtout que l’option de vignette Géante est bien présente pour les Matières PBR.
Suis-je le seul à être embêté ? Merci de votre retour,

Bonjour, il n’y a jamais eu d’option pour les vignettes géantes d’agissant des composants. Cependant les “Grandes” vignettes ont été un poil réduite avec la nouvelle version.
je suis d’accord avec vous (tout comme d’autres utilisateurs), l’ergonomie est à revoir

Vous pouvez parcourir cette discussion :

plusieurs extensions devraient vous aider à y voir plus clair dans votre collection

Compfire, component finder de flextools, 5d+ library… elles sont listées dans le topic

Une autre solution est de se créer une collection dans 3D warehouse, privée ou non

Merci pour votre retour rapide, je regarde ça :slight_smile:

Merci Paul. Je vais essayer.

1 Like