Affichage Miniatures

Bonjour,

J’ai téléchargé la nouvelle version SU 2021. Tout se passait bien mais depuis ce matin je n’arrive plus à visulisé les minitiatures des fichiers ; compliqué quand ont veut accéder à une banque de données de composants pour meubler une pièce…

Il semblerait que ce problème soit fréquent mais je n’ai pas vraiment trouvé de solution.

Quelqu’un peut-il m’aider?

Marion

Translation courtesy of Google:

I downloaded the new SU 2021 version. Everything was going well but since this morning I can no longer view the thumbnails of the files; complicated when you want to access a database of components to furnish a room …

It seems that this problem is common but I haven’t really found a solution.

Can anyone help me?

Instructions courtesy of the venerable TIG.

Here’s how I did it myself…

You need to use Regedit - but don’t use it if you are at all unsure !
Make notes as you go in case you need to reverse any changes…

Windows: Start menu > Run > Regedit > OK

Search for the string \ThumbsUp.dll in your various entries’ Data settings…

Edit the entries that relate to the file-paths where the \ThumbsUp.dll is located…

They should all point towards the latest v2021 ThumbsUp.dll, rather than any earlier ThumbsUp.dll files that might exist in earlier versions’ installed folders.

They should all read something like:
C:\Program Files\SketchUp\SketchUp 2021\ThumbsUp.dll

Depending on how many versions of SketchUp you have installed it might take a while to find all of the paths and edit them…

After that ALL installed versions of SketchUp seem to make their thumbnail icons properly…
[You might need to restart your PC for the changes to be seen ?]

I followed these instructions and they worked for me.

Désolée mais je ne comprends pas vraiment tout.

Translation by Google again:

Vous devez utiliser Regedit - mais ne l’utilisez pas si vous n’êtes pas sûr du tout!
Prenez des notes au fur et à mesure au cas où vous auriez besoin d’annuler des modifications…

Windows: menu Démarrer> Exécuter> Regedit> OK

Recherchez la chaîne \ ThumbsUp.dll dans les paramètres de données de vos différentes entrées…

Modifiez les entrées qui se rapportent aux chemins de fichiers où se trouve \ ThumbsUp.dll…

Ils doivent tous pointer vers la dernière version v2021 ThumbsUp.dll, plutôt que vers les fichiers ThumbsUp.dll antérieurs qui pourraient exister dans les dossiers installés des versions antérieures.

Ils devraient tous lire quelque chose comme:
C: \ Program Files \ SketchUp \ SketchUp 2021 \ ThumbsUp.dll

En fonction du nombre de versions de SketchUp que vous avez installées, la recherche de tous les chemins et leur modification peuvent prendre un certain temps…

Après cela, TOUTES les versions installées de SketchUp semblent afficher correctement leurs icônes miniatures …
[Vous devrez peut-être redémarrer votre PC pour que les modifications soient visibles?]

C’est vraiement sympa de m’aider…
“Rechercher la chaîne” je ne comprends pas

reg

ok ça cherche…

C’est adorable… :slight_smile:

Search for the string “\ThumbsUp.dll”
A ‘string’ is a technical term, referring to the ‘text’ characters
Une “string” est un terme technique faisant référence aux caractères “texte”

So / alors
Search for the string “\ThumbsUp.dll”
Recherchez la chaîne de texte “\ThumbsUp.dll”

When you find a matching entry change its path to “2021”, so that the latest .dll is used…
Lorsque vous trouvez une entrée correspondante, changez son chemin en “2021”, afin que la dernière .dll soit utilisée …

1 Like

Search Data only for “\ThumbsUp.dll”
Note the leading \
No space.

Rechercher Data uniquement pour “\ThumbsUp.dll”
Notez l’initiale \
Pas d’espace.

oui j’avais réussi à choper le reste… :wink:

Je rédémarre et vous dis…

Bon ça marche pas…
:frowning_face:

What’s the problem ? Please explain…

Quel est le problème ? S’il vous plaît, expliquez…

Did you edit all of the file paths to the dll to refer to v2021 ?

Avez-vous modifié tous les chemins de fichiers vers la dll pour faire référence à la v2021?

En fait je n’arrive pas à visualiser les miniatures dans l’explorateur windows.

Oui j’ai bien modifié les chemins, il n’y en avait que 2, dont 1 à modifier…

Uploading: image.png…

Have you restarted your computer ?
Avez-vous redémarré votre ordinateur?

Oui. j’ai redémarré.
Ce qui est bizarre c’est que dans certain dossier je visualise les miniatures et pas dans d’autres. Je n’ai pas trouvé de lien commun ou divergent…