Sketchup Pro impossible à activer

Bonjour, j’espère que quelqu’un pourra m’aider. J’ai acheté Sketchup Pro suite à la période d’essai expirée, mais n’arrive pas à activer l’abonnement. Je me suis bien connectée avec mon Trimble ID. on me dit que l’abonnement est actif…je ne comprends pas…j’ai reçu un mail m’expliquant que je dois attribuer mon achat pour pouvoir l’utiliser, mais je ne vois pas comment. il n’y aucun lien d’activation…
impossible de joindre directement Trimble! (le seul numéro que j’ai trouvé n’existe apparemment pas!) merci de votre aide, je suis perdue

Je reviens sur ce message car j’ai enfin réussi à résoudre mon problème, grâce à l’un d’entre vous! donc, si mon expérience peut être utile (car d’après ce que je constate, le problème est récurrent), voici ce qui m’a permis d’activer mon abonnement: allez sur “Trimble account” (gestion de compte), puis cliquez sur la rubrique “membres”. Une ligne avec votre nom et adresse de compte apparait. Au bout de celle-ci, tout à droite, 3 petits points à la verticale: cliquez dessus, puis sur “modifier l’accès au produit”. Il suffit ensuite de cocher la case correspondant au produit acheté (dans mon cas, Sketchup Pro), puis sur “enregistrer l’accès au produit” et voilà! en espérant que cela servira à quelqu’un!

3 Likes

Merci pour cette information qui m’a été bien précieuse !

MERCI beaucoup cela m’a bien aidé!

Mille merci. j étais bloquer de la même manière.

Merci infiniment pour votre explication ! Cela m’a bien aidée, je croyais ne jamais réussir à l’utiliser et avoir payer pour rien, encore un grand merci à vous :smile: