Impossible d'utiliser sketchup pro avec abonnement (payé)

bonjour cela fait plus d’un mois que j’ai acheté et payé donc un abonnement pour sektchup pro et il m’est impossible de l’utiliser à chaque fois on me dis:
“vous êtes bien connecté à toutes les choses de sketcup”
Mais lorsque je veux ouvrir sketchup pro on me demande de l’acheter …j’ai tout essayé j’ai donc perdu plus de 350€
je suis dégouté !!!

bonjour,

vous avez normalement reçu un mail de confirmation au bas duquel se trouve un bouton accéder à mes produits.
Assurez-vous par ailleurs que vous connectez bien avec le trimble ID qui a été utilisé pour le paiement. C’est avec ce compte qu’il faudra vous connecter dans l’application sketchup.

Vous pouvez aussi avoir un aperçu des produits dont vous disposez à cette adresse : https://ecom-prd.trimblepaas.fr/account

je vous invite aussi à lire cette page d’aide (en anglais) Troubleshooting a Trial message after buying SketchUp | SketchUp Help

bonjour je n’ai rien de tout ça
rien ne fonctionne
ou trouver le ID trimble ?
je suis artisan et déjà deux clients perdus car impossible de fournir les plans 3D

Bonjour,

avez-vous regardé ce lien : Troubleshooting a Trial message after buying SketchUp | SketchUp Help ?
il est indiqué la marche à suivre :

déconnectez vous comme précisé sur l’image et reconnectez vous avec votre Trimble ID qui a servi lors de l’achat. Le trimble ID est tout simplement l’adresse mail que vous avez renseignée avant paiement.

bonjour c’est ce que je fais mais à chaque fois on me dit: << vous êtes connecté à toutes les choses de sketchup>> mais en réalité rien ne marche !
la seule chose qui m’est proposé est de repayer une mise à niveau de ma version gratuite !

1 Like

Bonjour Philippe, je suis dans le même cas que vous et ne trouve pas de solution…avez-vous réussi à résoudre le problème?

Bonjour, je me retrouve exactement dans la même situation quelqu’un aurait une solution ? Payer 342 euros pour ne pas pouvoir se servir de ce logiciel est assez aberrant…

Bonjour Taliane avez-vous trouvé une solution ?

Bonjour,

Je vous envoie la copie de ce que j’ai publié il y a 1 an pour résoudre le problème:

Je reviens sur ce message car j’ai enfin réussi à résoudre mon problème, grâce à l’un d’entre vous! donc, si mon expérience peut être utile (car d’après ce que je constate, le problème est récurrent), voici ce qui m’a permis d’activer mon abonnement: allez sur “Trimble account” (gestion de compte), puis cliquez sur la rubrique “membres”. Une ligne avec votre nom et adresse de compte apparait. Au bout de celle-ci, tout à droite, 3 petits points à la verticale: cliquez dessus, puis sur “modifier l’accès au produit”. Il suffit ensuite de cocher la case correspondant au produit acheté (dans mon cas, Sketchup Pro), puis sur “enregistrer l’accès au produit” et voilà! en espérant que cela servira à quelqu’un!

ça a marché pour moi, j’espère qu’il en sera de même pour vous. Si ce n’est pas le cas, le service client est très réactif, il vous aideront!

Cordialement

1 Like

Bonjour Taliane,
Juste pour vous dire MERCIIIIIII, je galère depuis 1 mois 1/2 et je peux enfin honorer mes échéances clients grâce à vous.
Olivier

Merci Taliane,
Une heure que je galèrais…
Ça marche!