Utilisation de Sketchup Pro hors ligne

Bonjour,

Quelqu’un pourrait m’expliquer comment utiliser Sketchup Pro sans avoir à me connecter à mon comptre Trimble svp?

Merci pour votre aide :slight_smile:

Translated by Google:

You can’t. Why would you not want to log into your account?

Ah bon… Il est pourtant écrit ici : SketchUp Classic License | SketchUp Help que l’application est installée sur l’ordinateur et utilisable hors connexion…

Je dois parfois emmener mon ordi et montrer la modélisation à des clients.

That works for a classic license but not a subscription license.

1 Like

“Une connexion Internet est requise la première fois que vous installez et licenciez les produits de votre abonnement. Nos applications de bureau dans les abonnements SketchUp, telles que SketchUp Pro, sont installées directement sur votre ordinateur. Pour SketchUp Pro, une fois installé, vous n’avez pas besoin d’une connexion Internet permanente pour l’utiliser*. Votre licence devra ensuite être validée une fois tous les 28 jours, ce qui nécessite une connexion Internet. Pour les autres produits de l’abonnement, vous aurez peut-être besoin d’une connexion Internet pour utiliser le produit même après son installation sur votre bureau.
*Certains services tels que 3D Warehouse et Add Location, qui nécessitent toujours une connexion Internet, ne fonctionneront pas.”

Ils parlent pourtant bien des abonnements non?

Yes. Did you already subscribe?

Oui, depuis cet après midi

I am still using my Classic license and have not succumbed to the temptations of paying a subscription yet. I have been waiting for the next major release before deciding whether it’s worth it.

Are we saying that a subscription not only costs more than the old annual license but also incurs a new requirement to be online as well? If so, it sounds like a nuisance one could do without.

Je suis d’accord. A la limite se connecter pour certains services ok, mais pas simplement pour utiliser le logiciel…
En ce qui vous concerne, si j’ai bien compris, quand votre licence expirera, vous serez tout de même obligé de passer à un abonnement.

Exactement. Mal a la tete!

With a Subscription license you have to be online at least once every 28 days so you can sign in again. In between you don’t have to even have an internet connection.

Incorrect, those with a ‘classic’ license wouldn’t have to subscribe, they can still use their classic license (their last ‘active’ version.
Classic licenses don’t expire.

I do not know many people that turn their internet of themselves. Though there are people who sometimes don’t use SketchUp (or StyleBuilder) for months. They still don’t have to sign in actively if there is an internet connection and they didn’t removed caches or anything, from their standard browser. it’s automated when starting SketchUp, it will try to ping the servers.

Lately, the servers where a little buggy, which caused some corrupted info placed in the logfiles and was responsible for all the errors.

For some it is a client requirement. I think that SketchUp has a solution that @colin once mentioned, but you have to specifically ask for it.

Oui exact, désolé, ce sont les plans de licence qui ne seront pas renouvelables.

C’est bien là ma question :slight_smile:
Au lancement de sketchup, on me demande à chaque fois de me connecter à mon compte Trimble, alors que je m’y suis connecté plusieurs fois déjà aujourd’hui…

When you installed SketchUp did you right click on the downloaded installer and choose Run as administrator? Some others have reported that they aren’t able to stay logged in and it’s turned out that Windows is not permitting the saving the file that is created when signing in. Repairing the installation fixed it for them. You could try it. At the very least, it won’t hurt anything.

Close SketchUp, find the downloaded installer, right click on it and choose Run as administrator. Then when prompted, choose Repair. See what happens after that.

C’était une bonne idée merci, je viens de le faire mais malheureusement ça n’a rien changé, on me demande toujours de me connecter à mon compte…

Une solution qui fonctionne est d’ouvrir sketchup, se connecter, et se déconnecter dans sketchup. A ce moment on peut utiliser le logiciel sans être connecté à son compte.