Bonjour j’ai acheté une licence par abonnement. J’ai reçu de Trimble un code par messagerie sur mon compte Gmail. Le guide d’installation est très succinct quant à la procédure d’installation. Est-il possible qu’elle me soit détaillée, ou que l’on me dise où la trouver ?
merci
Ton profil n’est pas clair. Tu es sur mac ou pc ?
Dans tous les cas, la procédure est simple.
Sur pc tu ouvres l’installateur. Sur mac tu suis les instructions à l’ecran et tu fais glisser le dossier sketchup dans le dossier applications.
Et une fois que tu lances sketchup tu te connecte et c’est fini.
Facile quoi.
———
explained how to install on mac and pc.
Et à partir de quand Trimble m’envoies le code d’accès pour que je puisse ajouter le nouveau membre ? J’ai de la chance j’ai déjà reçu mon code d’identification. Ta réponse logique est peut être due au fait que j’ai envoyé par erreur une partie de la demande.
Excuses
Quel code d’accès?
Sur le site de sketchup, dans ton espace perso, tu peux attribuer un siège de ta licence à qui tu veux (toi compris)
Par défaut, la licence t’est attribuée, sauf si tu as décoché l’attribution auto quand tu l’as prise.
Du coup tu ouvres sketchup (que tu as installé), tu te connectes dessus, et si la licence t’es bien attribuée, tu peux modéliser.
Ya plus de numéro de série, plus de code. Du moment que tu es connecté sur sketchup avec ton compte et que tu as une licence, ça marche.
C’est aussi valable pour les abonnements ?
Perhaps the code you’re referring to is the activation code received by email when creating a Trimble ID.
All Trimble products require an ‘active’ Trimble ID, it’s basically a test to see if it’s a legitimate email address.
Only active Trimble ID’s have access to products.
So when you as admin/account owner assign a seat to a non existing Trimble ID, the owner of the mailbox should receive an activation link which should be used within three days before it’s expired (after that you would have to resend it again)
Existing, active Trimble ID’s just get a notification that they have been given access to the product, and can then see it under My Products and can download the software.
Check this documentation:
c’est comme ça que fonctionnent les abonnements. il n’y a plus d’autre méthode.
à quel étape bloques-tu ?
Merci, c’est exactement ce lien que j’attends. Votre réponse me rassure comme quoi je suis sur la bonne voie.
Le délai pour avoir le lien pour que je puisse inscrire mon nouveau membre.