Renommer un style

Bonjour à tous
Je souhaite renommer des styles personnels.
Voila maintenant un certain temps, mais sans succès.
Chaque style crée est nommé automatiquement “Style par défaut 1 - 2 - 3 …”

J’enregistre la collection sous…

Je me rends dans mon dossier “MesStyles”, et je renomme mes styles.

Je relance SU, et j’ouvre ma collection qui apparaît avec les noms par défaut.
Est-il possible de contourner ce problème?
D’avance merci

The ‘name’ of the Style is recorded within the data inside the .style file.
So even if you rename the .style file itself, when you use it in SketchUp it will still use the built-in ‘name’.

The way to solve this is to rename your Style within the SketchUp Style Browser’s top-bar.
Then when you save it to a Collection the .style file will reflect the new name, and show it when it’s reused later on…

Le ‘nom’ du Style est enregistré dans les données du le fichier .style.
Ainsi, même si vous renommez le fichier .style lui-même, quand vous l’utilisez dans SketchUp, il utilisera toujours le ‘nom’ intégré.

La façon de résoudre ce problème est de renommer votre style dans la barre supérieure du navigateur de Style de SketchUp.
Ensuite, lorsque vous l’enregistrez dans une Collection, le fichier .style reflétera le nouveau nom, et donc il sera réutilisé ultérieurement…
.

Merci beaucoup pour votre réponse, mais je viens enfin de découvrir la procédure à la réception de votre message.
Je n’ai pu vous répondre immédiatement, ma femme m’appelant pour le dîné (décalage horaire avec la France oblige…).
Je n’ai pu lui refuser, elle qui trouve déjà que je je passe beaucoup de temps sur SU… Ah les femmes!!!
Encore merci.

No problem.
I understand perfectly…
Perhaps you should cook dinner ?
Surely the best chefs are men ?

Pas de problème.
Je comprends parfaitement…
Peut-être devriez-vous cuisiner le dîner?
Sûrement les meilleurs chefs sont des hommes?

:laughing: