Message erreur ouverture SketchUp 2020

Bonjour, je possède un abonnement sketchup pro et je voulais passais en version 2020 après le téléchargement, à l’ouverture j’ai un message m’indiquant : Veuillez autoriser SketchUp
Vous utilisez SketchUp Pro sur trop de machines. Veuillez vous déconnecter d’une autre machine ou gérez vos activations ci-dessous.
j’ai désinstallé la version 2019 mais rien n’y fait.
au secours…

:question:

Your sign in to 2019 is still counting as being signed in. Instead of uninstalling 2019 you could have opened it, signed out, and then closed it. That would have freed up 2020 to be signed in.

The solution to signing out of a machine or SketchUp version that you don’t have access to anymore, is to go to this page:

https://ecom-prd.trimblepaas.com/ecom/portal#/subscription

Choose Plans from the left, then under SketchUp Pro click View Details. Click on the Deauthorize all devices link. After that you will be able to sign in to 2020.

Bonjour et merci de vos réponses,
j’ai effectivement fait la désinscription et cela a fonctionné. pour mon autre ordinateur je ferai la déconnexion avant …
si je peux me permettre de faire une réclamation: quand nous avons 1 abonnement il serait préférable que la mise à jour ou migration se fasse toute seule et surtout avec des explications simples et claires. (l’aide de sketchup ne m’a pas aidé malheureusement).
Encore merci de vos contributions.
Christophe

1 Like

Sounds reasonable to me. :+1:

Thank you for the suggestion.

Bonjour,

Je n’ai pas fait la migration 2020 et pourtant j’ai le même problème. Je ne peux donc pas ouvrir sketchup. Le système de connexion est très désagréable, il implique d’avoir une connexion internet ce qui n’est pas toujours la cas. Acheter une licence professionnel pour avoir ce genre de désagrément c’est fort décevant. Y a-t-il un numéro d’assistance téléphonique ? Merci

I think that you have a SketchUp Pro subscription, and for those you only need to be online once every 28 days.

At the moment I can’t find which email the support number would have been sent in. For Classic licenses it’s in the license email, and on the license manager page. I’ll try to track down which email subscribers are sent.

This topic was automatically closed 183 days after the last reply. New replies are no longer allowed.