Le jeton d'autorisation ne peut pas être utilisé

Bonjour,
Je suis désespérément à la recherche de solution pour pouvoir de nouveau ouvrir mes fichiers SketchUp Pro 2022. Ma licence est active, j’ai reinstaller le logiciel, déconnecté ma session, tout quitté… suivit les conseils des internautes sur diverses forum… rien n’y fait ! l’assistance de SketchUp étant inexistante (pour un logiciel payant c’est un comble), je compte sur les experts qui liront ce message !
Merci à vous !

—— trouble with a token, files can’t be reopened, despite a log off / log on, clean install, active licence. I’m asking for screenshots of the error message ——

Salut, es-ce que tu as un message d’erreur précis qui apparaît ? et si oui, es-ce que tu peux nous le capturer / partager ici ? j’ai eu un soucis de jeton il y a peu qui s’est solvé par une déconnexion / reconnexion, mais autant le tien touche autre chose.

Bonjour,
J’ai le même problème depuis plusieurs jours, je viens de faire cette manip et ça fonctionne pour moi :

  • dans sketch up cliquer sur AIDE
  • Déconnexion
  • Message : vous êtes deco de toutes choses
  • Revenir dans AIDE : connexion
  • se reconnecter
  • Vous êtes connecté à toutes choses

Et là c’est réglé de mon côté.
J’espère que ça vous aidera

Lou

Oui, c’est en général la solution numéro 1, déconnecter, reconnecter. ça veut dire que le soucis vient de leur serveur qui gère les connexions et les licences.
C’est aussi la raison pour laquelle parfois, tu lances sketchup, et tu es déconnecté, sans raison, sans rien.

content que ça fonctionne du coup !

——— logging off and on did the trick. it was the licence server’s gremlin acting up.———