Le souci angoissant que tout le monde redoute, passer des jours sur un projet client et ne plus pouvoir l’ouvrir.
Ce message d’erreur apparait ; *“la vérification de l’intégrité des données a échoué. Le modèle ne peut donc pas etre ouvert .”
(et débrouille toi avec ça)
C’est pas possible qu’il n’y ait pas une solution ?
j’ai essaye sur 3 pc différents, même message
il semble qu’il n’existe pas d’autre sauvegarde du fichier.
et c’est la troisième fois que j’ai ce message, seulement les autres concernaient des anciens projets, donc je ne me suis pas affolé
Pour info, j’utilise le plugin enscape avec sa bibliothèque, peut etre la source de l’embrouille ?
J ai fais une demande d’assistance skp, mais pas de réponse
Bonjour colin, merci de ta gentillesse, voici le fichier en question Unique Download Link | WeTransfer
j ai essayé de comprendre pourquoi ca ne s’ouvre pas , c est stress
6h 6h
Ca fonctionne, trop fort colin Merci Mille fois !!!
que me conseillez-vous pour limiter les risques que ça se reproduise ? enregistrer des copies avec un nom différent ? peut etre d’éviter de télécharger certains objets sur la bibli “ambient cg” faut il que je fasse " reparer les erreurs "avant d’eteindre ?
I think we still don’t know what causes the problem that I saw. There is something we can do in SketchUp to make it cope better, but unfortunately that change hasn’t yet been made in the release version.
Je me permets de vous contacter car je rencontre ce même problème persistant lors de l’ouverture d’un modèle SketchUp. En effet, lorsque j’essaie d’accéder à mon fichier, un message d’erreur s’affiche indiquant : “La vérification de l’intégrité des données a échoué. Le modèle ne peut donc pas être ouvert.”
Cette situation est particulièrement problématique pour moi, car je ne suis pas en mesure d’accéder au contenu du modèle ni de poursuivre mon travail. J’ai tenté plusieurs solutions de base, telles que redémarrer le logiciel et vérifier la compatibilité du fichier, mais sans succès.
Je sollicite donc votre expertise pour m’aider à résoudre ce problème. Une assistance technique ou des suggestions sur la marche à suivre seraient grandement appréciées.
Je vous remercie d’avance pour votre aide et reste à votre disposition pour toute information complémentaire.
For anyone to help, you will need to share your file so it can be examined. If it is no larger than 16MB you can drag it directly onto the reply window in the forum or use the upload icon at the top of the window. If it is larger, you can copy it to a file sharing site such as WeTransfer, make it public readable, and share the link here. If it is private or otherwise not allowed to be shared, you may be able to email or direct message it to @colin, who can contact you with his information.
C est un des administrateur du forum sketchup qui a sauvé mon fichier mais je sais pas comment. C était des composants qui bloquaient
Pose y la question
I took a look at your file, and I get the same error. The QA and developers at SketchUp have proprietary tools that can probe into a skp file and deal with problems we mortals aren’t able to fix. Things they learn are often included in subsequent updates to SketchUp, but I doubt they will ever share their internal secrets. Sorry!
Unfortunately, even my internal tools didn’t let me recover the file. I think it should recover, so I will make a bug report about the problem. The person who is most expert on these issues is out today, but back tomorrow.
Je me permets de revenir vers toi concernant le problème que j’ai rencontré avec SketchUp. Comme mentionné précédemment, mes outils internes ne m’ont pas permis de récupérer le fichier, et je n’ai pas encore de retour à ce sujet. Tu m’avais indiqué que la personne experte sur ces questions serait de retour aujourd’hui.
Peux-tu me tenir informé de l’avancement et de la résolution du problème ? Merci d’avance pour ton aide !
Some good news. A later version of SketchUp I have was able to open the file. I don’t know when the improvement that has been made will be available in the public version of SketchUp.
The model is demanding for some reason, not sure what makes it take so long to open.