L'enregistrement automatique ne fonctionne pas

Bonjour,
Je rencontre un problème technique quand j’utiliser SketchUp pro 2022, l’enregistrement automatique est bien activé mais ca ne se fait pas. Je n’ai aucune sauvegarde automatique quand j’utilise le logiciel.

l’enregistrement automatique est en cas de crash. si ça crashe, au prochain lancement sketchup te proposera de récupérer ton fichier.

il ne dispense pas des sauvegardes manuelles.

Est-ce qu’on ne parlerait pas ici de l’enregistrement automatique qui peut être activé ou non par Réglages → Général → Enregistrement automatique ?

Il est possible de spécifier l’intervalle entre les enregistrements. Par défaut, SU propose 5 minutes mais on peut spécifier ce qu’on veut.

Personnellement, je ne l’utilise plus parce que, avec un modèle volumineux, la sauvegarde peut prendre plusieurs secondes. Le fait que SU se bloque quelques secondes à toutes les 5 minutes (ou autre durée), pourrait me ralentir.

J’ai pris l’habitude de sauvegarder souvent, mais manuellement (Ctrl-s sur Windows ou Cmd-s sur Mac) et le tour est joué.

oui justement. il ne joue pas le même rôle qu’un ctrl+s

il enregistre automatiquement afin qu’en cas de crash, on n’ait pas tout perdu. mais il ne dispense pas d’enregistrer manuellement à des points clés. c’est vraiment juste un filet de sécurité toutes les X minutes.

carrément. je le met à 15 minutes par défaut, au pire si ça plante je n’ai pas perdu grand chose, au delà je préfère sauver manuellement (je sauve moi aussi assez fréquemment de toute façon)