Sketchup plante systématiquement quand j’enregistre mon fichier- pas de message d’erreur- je peux réouvrir le fichier mais le travil réalisé n’est pas enregistré…
Version 22.0.353, soit la derniere à jour - sur mac
Merci si vous pouvez m’aider car là je ne peux plus rien faire et c’est un vrai problème
trouble with saving, no bugsplat, just crashes. He is on the last US version.
Bonjour,
Petites questions pour cerner le problème, quel est ta version de mac OS ? On a vu passer des soucis avec Ventura qui techniquement n’est pas compatible avec sketchup 22.
Tu confirmes que quand tu relances sketchup derrière, tu n’as pas de Bugsplat (rapport de plantage) ?
tes fichiers sont bien sur ton ordinateur ? pas sur un drive ou un disque dur externe ? selon les paramètres, les fichiers sur un drive externe posent parfois des soucis.
Enfin, je suppose que ça plante sur tous les fichiers, ou certains en particulier ? peux-tu nous transférer ici (en faisant glisser dans la fenêtre de texte) l’un de ces fichiers stp ?
Merci
asked more details about he computer, wether she works locally or on a cloud, confirmation that she doesn’t get a bugsplat, and a problematic file if she has one, so we can take a look.
Bonjour,
Merci pour ta réponse rapide!
Je suis sur Big Sur 11.7.3 et en train de passer sur Ventura, j’ai donc mis en pause au vu de ta réponse.
Je confirme que je ne reçois pas de Bugsplat
Mes sont bien sur mon ordinateur
Oui, le plantage arrive sur tous les fichiers, en voici un.
Merci
claire
CUISINE NARBONNE.skp (13.8 MB)
Hmm, pas de bugsplat, c’est étrange. une fois de temps en temps pourquoi pas, mais pas à répétition.
Tu utilises des extensions ? si oui, tu as essayé en les désactivant ?
en faisant enregistrer sous ça donne qquchose ? et en exportant (un collada par exemple)
as-tu essayé une réinstallation propre de sketchup ? (virer l’ancien, retélécharger, réinstaller)
aussi, es-ce que tu te souviens d’un élément déclencheur ? installation d’un nouveau logiciel, d’une mise à jour, un moment à partir duquel ça s’est mis à planter ?
so, not ventura related, still no bugsplat, files are on hard drive (no cloud), and I checked the file, I was able to save without any issue.
I’m asking extra things, if she has extensions, and if she tried disabling them, if it also crashes when she saves as / exports, if she tried a clean install of sketchup, and if she recalls the moment it started going south - new software, update, etc.
C’est suite à un telechargement de l’extension skechucation, avant tout fonctionnait bien.
J’ai supprimé toutes les extensions et relancé Sketchup : pb pas résolu
Exporter en modèle 2D fonctionne
Exporter en collada : plantage
enregistrer sous : plantage
Enregistrer une copie…:plantage
Je n’ai pas encore essayé de desinstaller Sketchup.
Sur un autre mac qui fonctionne sous Catalina j’ai le même problème de plantahge mais sur layout lorsque je veux changer de page
Hmmm, avant de réinstaller Sketchup, tu pourrais essayer de désinstaller sketchucation.
si ça ne marche pas, réinstalle sketchup, tente sans sketchucation, puis réinstalle le.
On tient ptètre un coupable
might be sketchucation extension. it all started to go south after install.
Le bug semble résolu!!!
Je n’ai pas désinstallé Sketchup mais Sketcucation (que je n’ose plus réinstaller….) et tout fonctionne après plusieurs manipulations et usage de différents fichiers.
Merci infiniment, tu m’as sauvé la life !!!
This topic was automatically closed after 186 days. New replies are no longer allowed.