Ouvrir un fichier SketchUp_for_Web enregistré en html

Bonjour, je viens d’installer SketchUp_for_web et j’ai passé plusieurs heures sur un modèle que j’enregistrais en faisant ctrl + s. Le fichier s’est donc enregistré en .html, en voyant cela, je me suis donc dit qu’en faisant un “click droit” puis “ouvrir avec google” sur le fichier en question, il s’ouvrirait sans problème mais les scènes ont beau apparaitre, le modèle a complètement disparu.
Quelqu’un pourrait-il m’aider s’il vous plait?

Merci d’avance pour votre réponse

Bonjour,

Ce n’est pas comme cela qu’il faut enregistrer son modèle dans sketchup for web. Le raccourci ctrl+s renverra à la fonction enregistrer de votre navigateur et effectivement l’enregistrera en html, mais vous ne pourrez rien en faire.
toutes les fonctions d’enregistrement sont à aller chercher ici :

depuis ce menu, vous pouvez soit enregistrer le modèle sur le cloud (votre compte trimble avec lequel vous vous êtes connecté à l’application) ou le télécharger au format .Skp pour l’ouvrir dans une version bureau de sketchup ou le partager.

Pas de panique, il est possible que votre fichier ait tout de même été enregistré automatiquement. Toujours dans ce menu, choisissez ouvrir, puis dans trimble connect regardez si des modèles sont présents.

1 Like