Bonjour @colin j’ai rencontré le même problème ce jour pourriez regarder si il est possible de récupérer mon fichier merci !
I was able to recover your file. There was a component in it called Group#11 I think, that had some issues. That one is removed now, hopefully it wasn’t important!
Bonjour @colin, ma modélisation pour mon sujet fin d’étude ne veut plus s’ouvrir. C’est la panique complète car l’oral est le 6 septembre et j’ai passé tellement d’heures sur cette modélisation…Le fichier semble corrompu car lorsque je le lance dans Skp il m’indique que le format est inattendu.
Pensez-vous que mon projet puisse être récupéré ? J’ai déjà cherché dans les temp, j’ai passé le fichier .skb en .skb mais rien n’y fait. Je désespère… Je croise les doigts pour pouvoir le récupérer…
Par avance merci pour votre aide.
J’ai pu l’ouvrir, il y avait des erreurs de modélisation. je passe un coup de clean dessus et je le renvoie
———
could open it, some geometry errors
2 versions, pré purge (juste corrigé) et post purge, moitié moins lourd. on ne sait jamais.
C’était un composant qui déconnait.
———
cleaned, purged, done
Merci infiniment Nab , vous n’imaginez pas à quel point ca me soulage !!! Merci merci merci !
Et quelle rapidité je suis époustoufflée !!!
C’est le hasard hein, à 5 min près je ne voyais pas le message et je n’essayais même pas de l’ouvrir
Bonne chance pour l’oral
I noticed something in the files from @ateliernab that might lead to an error message when you open them. Here are his two files, but should not show any errors for you:
Bonjour,
Je viens d’avoir le même problème sur mon fichier .skp ainsi que le fichier .skb.
Soucis présent sur un serveur et même sur une sauvegarde en local C:
Pourriez vous récupérer ce fichier et m’indiquer la démarche afin d’éviter que cela se reproduise ?
Dans l’attente de votre retour,
Le liens vers les fichiers :
https://drive.google.com/drive/folders/17zk8Umt5UzQAfeLz3gT8nOzsDcMiciEm?usp=sharing
Cordialement.
Both files had a problem with a component named “Composant#296”. Hopefully that wasn’t an important component.
Here are the two files, with that component removed:
Thank you so much.
You save a few hours of work.
Can you show me the faulty component in order to possibly remove it from my library?
Thanking you in advance
In the SketchUp 2023.1 that I used, damaged components and groups are automatically removed, to save them from making the file fail to open at all. I don’t know what that component looked like.
Bonjour,
Je fais partie de ceux qui ont eu le même message erreur “format de fichier inattendu”
On dirait qu’ici il y a des anges qui réparent nos fichiers corrompus alors je vous partage le mien… a voir si vous arrivez à en faire quelque chose.
Merci d’avance de prendre le temps de jeter un coup d’œil… En attendant, je croise les doigts!
voilà les liens wetransfer pour le .skp et le .skb:
problems with a group.
Also, a lot of incorrect tag usage, and some really big materials. a black material, 4000 * 4000px is not needed.
à l’ouverture, un groupe pose problème, sketchup l’a supprimé.
sinon tu as des balises un peu dans tous les sens (normalement on ne met pas de géométrie brute sur une balise, seulement groupes / composants) et des matières vraiment énormes. 3 matières noires qui font 4000 px de large. j’ai réduit à 1500px pour alléger un peu, et j’ai purgé.
Merci merci merci !!
Je prends également note des conseils!
bonne continuation à toi
As with everyone else who has had problems, you must share the SketchUp file so we have a chance to help you.
Why are you using SketchUp 2021? Is it a cracked version?
Is this what you are hoping to see?
There’s a bad group in the model.
I will shortly after you answer my questions in my first reply to you.
So you have a subscription for SketchUp but just stayed with 2021? You should upgrade to 2023. Then you would have been able to avoid this issue.
Here’s your file.
bonjour, j’ai le meme souci avec mon fichier je suis en panique estce que vous pouvez m’aider?