Probleme couleur objet 3D importer avec Addsome

Bonjour, j’ai chargé des objet 3D sur le site Addsome, lorsque je les intègre au modèle, ils sont de couleur rose ou jaune, bref pas leur couleur d’origine, peut etre est ce ma carte graphique qui n’est pas adaptée ?

Merci à tous pour votre aide
Julie

Maybe you could share the objects so we can see them?

maisons-du-monde_edison-meuble-tv-indus-1-porte-en-metal-noir.skp (2.7 MB)

Based on what is shown in that model, there’s nothing but pink and green materials. This doesn’t appear to be a limitation of your computer. My guess is if you are comparing that to an image from the source, they aren’t showing you the model as it is offered and you’d need to add your own materials.

bonjour, lorsque je vois le modèle, ça m’a tout l’air d’avoir été fait dans un autre logiciel que sketchup. je pense que le site sur lequel vous avez téléchargé ne propose que des fichiers .obj ou .3ds (ou d’autres encore) et dans ce cas là il n’est pas possible d’importer également les textures ou matières, d’où les objets tout jaunes ou autre couleur. Si vous voulez des objets avec des matières il faut les chercher dans 3d warehouse ici ou directement dans sketchup (menu fenêtre > 3d warehouse)

Pourtant sur le site, il est bien noir…je ne vois pas pourquoi cela ne fonctionne pas, j’ai mis une capture d’ecran

Pour info, c’est bien un fichier sketchup que j’ai telechargé

c’est que le site qui vous propose les modèles en téléchargement n’est pas sérieux. ils ont fait un export rapide en skp histoire de dire qu’ils proposaient ce format, sans soigner le travail.
Quoi qu’il en soit, le changer en noir n’est pas si difficile dans le cas présent. prenez la pipette pour charger la couleur du meuble (rose en l’occurrence), allez dans l’onglet edit dans le panneau à droite, changez en hls et appliquez les réglages comme sur l’image :

je vous déconseille de le mettre complètement noir (avec une valeur de L à zéro) vous n’y verriez plus rien !

ohlala, d’accord, je vous remercie infiniment pour le temps accordé, j’ai compris,

Merci beaucoup

1 Like