Problème avec modèle importé de 3D warehouse

Bonjour à tous , je viens de passer de Sketchup 2015 à 2019, et je rencontre des soucis lorque j’importe des modèles de 3D warehouse, à savoir qu’il sont orientés avec des angles complètement improbables qu’il m’est difficile voir impossible remettre droit. Cela ne m’est jamais arrivée avec la version 2015. Si quelqu’un peut m’aider…merci d’avance

Can you provide a link to an example in the 3D Warehouse that shows this problem? Also upload your SketchUp model after importing the component into it so we can see exactly what you are seeing.

Share your SketchUp model from your second screen shot. Let us see exactly how things are set up.

The table and chairs import just fine in SketchUp 2019 for me.

Cela pourrait il être lié à un mauvais positionnement de ma construction dans l’espace?

Looks like you’ve changed the axes alignment away from the default. Right click on an axis line and choose Reset. The solid blue axis should point up.

cela expliquerai çà aussi?

Will you just share your SketchUp file so we can get this sorted out? It’s probably too large to upload directly to the forum so upload it to Drop Box and share the link.

J’ai réinitialisé comme vous me l’avez dit et tout est rentré dans l’ordre…merci beaucoup…

Please mark my post as the solution so others will know and it can help other new users.

J’ai fais un essai de sketchup pro 2019, je passerais à la version gratuite et je n’arriverais pas… donc je n’arriverais plus à les ouvrir. fichier plus anciens.
Ce massage s’indique:
Psst! Attention: la boîte de dialogue Entrepôt 3D dans la version Windows de SketchUp 2016 et versions antérieures utilisent une fenêtre Internet Explorer intégré qui cesse de fonctionner le 12 juin. Pour éviter cela, l’analyse à niveau vers une version plus récente de SketchUp ou l’utilisation d’un navigateur compatible avec Chrome, Firefox, Edge ou Safari. Pour en savoir plus, visitez notre centre d’aide.

Pouvez vous m’aider?

This topic was automatically closed 183 days after the last reply. New replies are no longer allowed.