Bonjour, travaillant pour une marbrerie funéraire, je suis à la recherche d’un logiciel pour créer des visuels pour les clients.
Le problème c’est que nous travaillons avec des matériaux qui demande pas mal de détail pour les visuels : différents types de granit…
Je voudrais savoir si je peu trouver mon bonheur avec SketchUp ?
Bonjour,
La bibliothèque de texture de sketchup est relativement limitée, cependant vous pouvez importer n’importe quelle image et l’utiliser comme texture dans votre modèle.
Pour cela, allez dans la palette des matériaux, cochez utiliser une image comme texture et choisissez un fichier image, jpg par exemple et définissez la taille. Vous pouvez par la suite transformer la texture (ajuster en longueur, largeur, appliquer une rotation…) en cliquant droit sur une surface > position texture)
Vous l’aurez donc compris, à vous d’aller piocher les visuels dont vous aurez besoin, cela peut être des photos que vous aurez prises vous-même, il existe sinon beaucoup de sites qui proposent des textures gratuites (mais souvent de taille réduites) du type textures.com
PS : je viens de voir que vous utilisiez sketchup for web, pour importer une matière il vous suffit de glisser votre fichier image dans la fenêtre du navigateur et de choisir importer comme matière, puis de la dimensionner.
Bonjour, je n’utilise pas encore Sketch UP c’est pour ça que j’ai renseigné Sketch UP web à mon inscription ;).
Le but étant d’envoyer des visuels assez réaliste au famille avec qui nous communiquons par mail.
Le granit étant une matière avec beaucoup de détail, je voulais savoir si ça pourrait donner quelque chose…
Si cela fonctionne je pourrais modéliser mes monuments comme je le souhaite en appliquant le granit que je souhaite. Vous voyez ce que je veux ?
Merci d’avoir pris le temps de me répondre.
Bonjour, je viens de prendre le version d’essaie sketchup Pro, je souhaite apprendre à modéliser des monuments funéraires, j’arrive à peu près à dessiner un monument ( sans trop de détails pour essayer) mais maintenant je voudrais ajouter une texture sur tout le monument d’un seul coup (est ce possible?), comment puis-je faire ?
Je vous met une phoyo en pièce jointe pour vous rendre compte de ce que j’attend.