Modéliser un monument funéraire

Bonjour,étant un petit artisan marbrier funéraire, je souhaiterais réussi à faire des visuels assez poussé pour mes clients, en modélisant à souhait leurs monuments.

Pour ce faire, je viens de prendre le version d’essaie sketchup Pro, je souhaite apprendre à modéliser des monuments funéraires, j’arrive à peu près à dessiner un monument ( sans trop de détails pour essayer) mais maintenant je voudrais ajouter une texture sur tout le monument d’un seul coup (est ce possible?), comment puis-je faire ? Je souhaiterais mettre du granit sur tout mon monument , de manière uniforme, mais en conservant mes formes…
Je vous met une photo en pièce jointe pour vous rendre compte de ce que j’attend.
Je sais pas si j’ai été assez clair dans mon explication…

Oui, c’est bien clair.

Pourriez vous attacher votre modele Sketchup ici?

Tu sélectionnes ton projet et tu appliques la texture. La texture est appliquée sur l’ensemble des objets/faces sélectionnées.

Je dois pas être bon, je n’y arrive pas aha…

Sans titre.skp (13.3 MB)

très bien, après avoir cherché un petit peu, j’ai réussi à faire ça, maintenant il faut que j’arrive à choper la meilleur qualité pour que le granit paraisse réel au maximum

Bonjour,
Tu vas dans matières et tu modifies les rapports plus petits ou plus grands et ta texture vas changer.
et on remercie toutes les aides venues et on dit quand c’est compris…
Dominique
Hello,
You go to materials and you modify the smaller or larger ratios and your texture will change.
and we thank all the helpers and we say when it’s understood.
Dominique

Bonjour, j’ai enfin réussi aha , maintenant je souhaiterais donner cette forme à ma stèle , avec quel outil je peu réaliser ça ?

Bjr,
Uniquement avec l’outil pousser tirer pour la base et décalage pour le deuxième étage .pour la tête tu la dessine et tu utilise le décalage.
je te fait un dégrossi.
Dominique

Voici une idée.
Bon déploiement, tu verras il est trés facile d’utilisation.
monument.skp (247,1 Ko)
Dominique

Merci , maintenant il faut que j’apprene à refaire ce que vous m’avez produit aha…

This topic was automatically closed 183 days after the last reply. New replies are no longer allowed.