Plugins à réinstaller

Bonjour, j’ai un abonnement sketchup pro j’ai téléchargé dernièrement la version 2023. Avec ça il faut réinstaller tous les plugins ! Le problème est que je n’arrive pas à remettre FREDO SCALE indispensable pour moi j’ai payé l’achat de ce plugins mais je n’arrive pas à le réinstaller, sur sketchUcation je comprends qu’il n’est pas adapté pour la version 2023 . Pouvez-vous me dire comment faire ? merci par avance

:uk: Trouble with transfering plugins from 22 to 23
I’m on it




:fr: Bonjour,

IL y a 3 façons de transférer les extensions :

  • soit en réinstalle tout à la main, on prend 30 min, et on va les réinstaller une par une. c’est un peu long, mais ça marche
  • si tu utilises le gestionnaire d’extensions de Sketchucation, et que tu l’installes sur ta version 2023, tu peux y retrouver tes “bundles”. un bundle, c’est simplement le lot d’extensions d’une autre machine / version. (dans le gestionnaire, clique la petite molette rouge, et bundle). tu vois mes bundles pour mon mac mini, 21, 22 et 23 (en cours). je peux réinstaller un bundle d’un clic.
  • si tu veux tenter l’aventure, tu peux aussi copier le contenu du dossier plugin de 2022 et le coller dans le dossier plugin de 2023. c’est pile ou face avec certaines extensions, j’ai dû en désinstaller / réinstaller 2-3 proprement quand même.
    Capture d’écran 2023-04-24 à 11.00.38
    dans les préférences de sketchup, rubrique fichiers, tu peux cliquer sur le petit dossier à côté de styles par exemple, SU va t’ouvrir une fenêtre avec tes styles persos de 2023. si tu remontes d’un dossier, tu trouveras le dossier plugins.
    pareil pour 2022, tu pourras copier de l’un à l’autre, et croiser les doigts pour que ça tienne.

Les plugins sont mis à jour par les développeurs eux-même, si Fredo n’a pas fait la démarche de confirmer la compatibilité 2023, ça ne veut pas dire que ça ne marche pas. juste qu’il n’a pas mis à jour le profil sur sketchucation. En général, les extensions sont compatibles sans trop de soucis avec les versions ultérieures, en cas de doute, essaie quand même.


petite chose sur le forum,

Capture d’écran 2023-04-24 à 11.03.57
peux-tu remplir ton profil stp ?
La licence est une sketchup pro oui, mais la version devrait être 2023.
Operating system c’est mac ou pc, et la version (windows 11, mac os 13…)
Graphics card c’est ta carte graphique. si tu as un mac M1 par exemple c’est M1, si tu as un pc avec une nvidia 3050 rtx, c’est donc 3050rtx

ces infos sont là pour nous aider à t’aider, les solutions ne sont pas toujours identiques sur PC ou mac.

Merci ! beaucoup pour tes éléments de réponses je vais pouvoir tous réinstaller. Aussi j’ai complété mon profil.
Cordialement.

Bernadette

ah, sur mac, c’est simple du coup.

pour faire la 3e méthode, copier le contenu du dossier, il te suffit d’aller sur le bureau, menu aller / aller au dosser et coller ça

~/Library/Application Support/SketchUp 2023
(ou 2022 pour le dossier 2022) et du coup, transvaser le contenu de plugin (22 vers 23)

ou simplement tout réinstaller à la mano.