Objets qui n'apparaissent pas dans le render de Vray

A chaque nouvelle version de Sketchup ou Vray je me retrouve avec des bugs incessants .
Le dernier en date : certains objets n’apparaisssent pas lorsque je lance le rendu en vray . Je précise que j’ai un bon ordi/carte graphique et que j’ai essayé plusieurs choses : 1- rendre visibles TOUTES les balises (ce qui fait perdre tous les avantages de créer de vues puisque on doit voir des éléments que l’on a pas forcement envie ou besoin de voir ) 2- j’ai éclaté les groupes que j’avais créé (de nouveau :illogisme pour la gestion du temps) 3- J’ai vérifié que je n’avais pas bloqué certains élements … qq a-t-il une réponse à ce bug ?

Are the faces for all objects oriented correctly, with the white facing outwards?

Can You share the file you´re having trouble with?

bonjour, comme le dit @mihai.s souvent les faces qui n’apparaissent pas au rendu sont simplement mal orientées, la vérification se fait très rapidement en basculant en mode monochrome, il faut que tout soit blanc. inverser celles qui sont bleues

Bonjour ! Je vous fais une capture d’écran pour que le problème soit plus compréhensible. Ce qui n’apparaît pas ne sont pas des éléments de structure ou ayant des faces inversées . Je précise que les objets que j’utilise sont souvent les mêmes ( qui ont toujours fonctionné dans d’autres projets ) . J’ai activé toutes les balises , éclaté les groupes dans lesquels apparaissent ces objets … bref je cale totalement sur ce coup là !!! merci pour toute solution miracle possible !:innocent:

(attachments)

difficile d’en apprendre davantage avec la capture d’écran dans la mesure où le style monochrome n’est pas activé, mais bon si vous le dites je vous crois !
Je vois déjà qu’une mise à jour vray est disponible, ça vaut le coup de la faire voir si ce n’était pas un bug connu et corrigé.
Sinon avez vous essayé d’appliquer une matière quelconque sur ces objets ? s’agit il de proxys dont la géométrie n’aurait pas (ou peu) été simplifiée et pour lesquels les liens vers les vrmesh sont manquants ?

Est-il possible d’avoir une portion de votre modèle avec un ou plusieurs objets incriminés ?

j’ai eu quelques bugs avec la 2024 et vray avec des objets qui n’apparaissaient pas, en général éclater & regrouper pouvait les résoudre. Je ne crois pas qu’ils persistent avec la 2025, pourquoi ne pas l’essayer ?