New section plan causing Sketch up pro 2024 to crash

As soon as I add a new section plane and choose the location point, Sketchup crashes

Hello, is it every time ? Every models or just one ?
Have you tried in the new 2025 version ?
Attach your model if it’s only happening with one of them

Hello
With the 2024 and the 2025 version, it happens with every models (even a new one with a simple cube). 2 days ago it was still working fine, so I don’t understand what’s the issue.
Here my model just in case.
20250312_Maison MAREUX 4.skp (9.1 MB)

étrange… Il s’agirait de chercher à comprendre ce qui a pu changer il y a deux jours. Installation d’un logiciel ? mise à jour d’un pilote ? mise à jour apple ?

En attendant je vous renvoie le fichier avec différentes coupes créées pour que vous puissiez travailler
20250312_Maison MAREUX 4.skp (9.1 MB)

Bonjour,
Pas de nouveaux logiciels installés, pas de mises à jour apple, j’avais déjà la dernière version de mac os avant de travailler sur le fichier. J’ai vu qu’il y avait eu des mises à jour en arrière plan pour adobe et office, j’ai donc désinstallé ces applications pour voir, redémarrer l’ordi mais ça ne marche toujours pas : je n’arrive même pas à travailler sur votre fichier, Sketchup crash directement à l’ouverture.

PS : en utilisant la version web, je peux créer mes plans de section et travailler sur le fichier. je vais continuer comme ça pour l’instant.