Bonjour, je voudrais modéliser un pilier pour construire une pergola, problème je suis débutant et je ne réussis pas à raccorder les chanfreins en arrondis dans le haut du pilier pourriez-vous m’aider SVP ? Merci d’avance. Gérard
Hi Gerard,
I did a video on this subject but not with a curve. Just draw the radius in instead of a straight line before . I then used the follow me tool with the selected path on the top of the column. sorry its not in english .
Regards Phil
Je suis débuttant moi même, mais je pense que j’ai l’idée.
Utilisez l’outil «Intersect With Model» comme expliqué à:
http://help.sketchup.com/fr/article/94857
On peut la voir en action (à haute vitesse) à:
L’article dit:
- Créer deux objets, un cylindre et une boîte par example.
- Choisir l’outil «Select». Le curseur devient un flêche.
- Faire un triple-clic sur le cylindre pour sélectionner tout sa géomètrie.
- Choisir l’outil «Move». Le curseur dievient un flêche à quatre directions.
- Positionner le cylindre tel qu’il aura du volume en commun avec le boîte.(«coïncider» ?)
- faire un clic droit (ou un clic contexte sur un Mac) sur le cylindre.
- Sélectionner «Intersect Faces―With Model» du ménu contexte. L’outil crée des bordes oû le cylindre coupe la boîte.
- Suprimer ou déplacer les morceaux du cylindre que vous ne voulez pas conserver comme parti du modèle.
Pour modèliser votre pilier, vous aurez besoin d’un forme qui coupa le section carée du piler selon les chanfreins que vous voulez créer. Je suggère que vous créez un profil du profondeur des chanfreins en joignant un ligne et une arche, puis «Follow Me»ez-le autour du pilier en suivant un carée horizontal tourné de 45° à partir du piler.
J’espère que je vous aide. Excusez ma français svp.
Bonsoir Phil, tout d’abord merci pour ta réponse qui me fait bien plaisir, je viens de tester tes conseils, mais ce n’est pas très réussi, je m’approche du résultat que je souhaite, mais la partie arrondie du chanfrein est creuse ??? Affaire à suivre …