Bonjour, je voudrais modéliser un pilier pour construire une pergola, problème je suis débutant et je ne réussis pas à raccorder les chanfreins en arrondis dans le haut du pilier pourriez-vous m’aider SVP ? Merci d’avance. Gérard
Hi Gerard,
I did a video on this subject but not with a curve. Just draw the radius in instead of a straight line before . I then used the follow me tool with the selected path on the top of the column. sorry its not in english .
Regards Phil
Je suis débuttant moi même, mais je pense que j’ai l’idée.
Utilisez l’outil «Intersect With Model» comme expliqué à:
http://help.sketchup.com/fr/article/94857
On peut la voir en action (à haute vitesse) à:
L’article dit:
- Créer deux objets, un cylindre et une boîte par example.
- Choisir l’outil «Select». Le curseur devient un flêche.
- Faire un triple-clic sur le cylindre pour sélectionner tout sa géomètrie.
- Choisir l’outil «Move». Le curseur dievient un flêche à quatre directions.
- Positionner le cylindre tel qu’il aura du volume en commun avec le boîte.(«coïncider» ?)
- faire un clic droit (ou un clic contexte sur un Mac) sur le cylindre.
- Sélectionner «Intersect Faces―With Model» du ménu contexte. L’outil crée des bordes oû le cylindre coupe la boîte.
- Suprimer ou déplacer les morceaux du cylindre que vous ne voulez pas conserver comme parti du modèle.
Pour modèliser votre pilier, vous aurez besoin d’un forme qui coupa le section carée du piler selon les chanfreins que vous voulez créer. Je suggère que vous créez un profil du profondeur des chanfreins en joignant un ligne et une arche, puis «Follow Me»ez-le autour du pilier en suivant un carée horizontal tourné de 45° à partir du piler.
J’espère que je vous aide. Excusez ma français svp.
Bonsoir Phil, tout d’abord merci pour ta réponse qui me fait bien plaisir, je viens de tester tes conseils, mais ce n’est pas très réussi, je m’approche du résultat que je souhaite, mais la partie arrondie du chanfrein est creuse ??? Affaire à suivre …
Cordialement
Gérard TONIOLO
+212 6 73 59 78 86
Model the bevel as a positive shape. Then position it on the workpiece. Then use the Intersect Faces command to cut the shape from the post, leaving behind part of the bevel-shape’s skin to cover the reveal.
-Gully
GÉNIALE !!! MERCI INFINIMENT pour ce coup de pouce !
Par contre, j’ose encore une question, je ne comprends pas bien la vidéo YouTube https://www.youtube.com/embed/NLs7JmnBYkU montrant comment dupliquer les 4 angles ?
Amicalement
Gérard TONIOLO
I’m sure Phil can answer your question about his video, but in the meantime see if this helps:
-Gully
Thank you very match, you are the best for me !
Amicalement
Gérard TONIOLO
+212 6 73 59 78 86
Vous êtes trop gentil. Vous êtes les bienvenus.
-Gully
Hello, je progresse, mais il subsiste une arête au raccordement entre le chanfrein et la courbure ???
Hello, I progress, but there remains a stop for connection between phase and curvature ???
Cordialement
Gérard TONIOLO
+212 6 73 59 78 86
Soften/smooth the edge with Ctrl-Eraser.
Also, by the way, I think your pergola would appear more natural if you set your camera to Perspective instead of Parallel Projection.
-Gully
Bonsoir Gully, j’ai réussis à supprimer l’arrête au raccordement, il me reste juste à dupliquer la figure sur les 3 autres arrêtes ??? Encore merci pour les conseils !
Good evening Gully, I managed to remove the connection stops, I have just duplicate the figure on the other 3 edges ??? Again Thank you for the tips !
Cordialement
Gérard TONIOLO
+212 6 73 59 78 86
Re bonsoir, j’ai enfin réussis, merci Gully !
Re goodnight, I finally succeeded, Gully thank you!
Cordialement
Gérard TONIOLO
+212 6 73 59 78 86
Il est doux à la recherche. Bravo.
-Gully
Glad it was all sorted, and your french is really coming on Gully
Phil
Hi Gerard,
When i sometimes do legs like this , I make 1 quarter and rotate 3 copies round.until i am sure thats what i want. Then using the scale and move tools you can adjust and move the bevel and make it wider and higher to suit your taste. Because it being a component all four corners will alter at the same time.
This cannot be done so quickly if they are exploded into one leg .
Phil .
Wooden leg.skp (424.5 KB)
Merci beaucoup, c’est une excellente idée !
Thank you very much, it is a great idea
Amicalement
Merci de bien vouloir me confirmer SVP, la bonne réception du présent courriel.
Viviane & Gérard TONIOLO
+212 6 51 85 31 51