Les meilleurs conditions pour visionner des modèles à 300 MB sur sketchup

Bonjour,

Je suis étudiante en architecture et je souhaiterai m’acheter un ordinateur portable qui me permettrai de pouvoir visionner des modèles assez lourdes et les exporter en image. J’ai donc besoin de vos conseil s’il vous plait.

Premièrement, j’utilise sketchup pro seulement pour visionner des modèles. Je ne l’utilise pas pour créer des modèles et encore moins pour d’autre option de construction. c’est Juste pour visionner des modèles et les exporter en image. mais le problème est que ces modèles sont lourds, de plus de 300 MB. Mon vieux petit ordi de 4G ram freeze et bug literallement si le modèle dépasse les 100MB.

Du coup je pense m’acheter un nouveau PC mais je ne veux pas acheter un pc GAMING à plus de 1500 balle alors que je n’utilise pas sketchup avec tout ces atouts. J’ai besoin de savoir sur quel paramètre je dois investir mon argent pour que je puisse avoir une belle image lors de l’exportation. Les ram ? La carte graphiques ?

Certains site me dit d’investir sur un carte nvidia geforce sauf que je ne suis pas sûre si j’en ai tant besoin que ça d’une carte graphique nvidia. Comme je l’ai dit je n’utilise sketchup que pour visionner et exporter des images. D’autre me conseil qu’un simple ordinateur genre un Mac suffit si ce n’est que pour exporter des images.

À noter que j’utilise d’autre logiciel à part sketchup, qui sont assez lourd également. Donc mon PC actuel ralentit beaucoup ou pire ne répond plus.

Quelqu’un aurait des conseils à me donner pour mon cas ?
Je vous remercie d’ avance pour vos réponse.

Andria.

Working with 300 MB models will be slow whatever the computer hardware. So basically, no help available. Modelling smarter is what works.

1 Like

Bonjour Andria.
Tout comme Anssi, je pense qu’il n’y a pas de machines capables de tourner de façon fluide en brassant un fichier de 300 Mo.
Ce dans quoi tu va devoir investir, c’est dans de la méthode de travail : les tiennes ou celle de tes collègues qui te fournissent des fichiers aussi lourds : voir les méthodes de Nick Sonders
Il faut également purger / nettoyer régulièrement les modèles. Le plugin CleanUp3 peut aider pour ça. Je le fais sur les modèles que je reçois et les gains de poids sont souvent conséquents.

This topic was automatically closed after 186 days. New replies are no longer allowed.