Cliquer-glisser: je ne vois pas ma sélection

Bonjour,

Mon employeur vient d’installer Sketchup Pro 2021 sur mon PC professionnel.
Quand j’essaie de sélectionner une forme avec la souris je suis censé voir le rectangle de sélection (soit un rectangle avec un trait continu, soit en pointillés). Or, sur mon ordinateur je ne vois rien, ce qui rend la sélection très compliquée. Savez-vous s’il y a un option à activer?

J’ai également installé Sketchup sur mon ordinateur personnel (mac) et tout fonctionne correctement.

Merci d’avance.

C’est peut etre parce que l’installation sur ton PC prof n’etait pas fait comme it faut?

Merci pour ta réponse.

Il semblerait que ce ne soit pas lié puisqu’on vient de désinstaller/réinstaller le logiciel, et le problème persiste.

Si le problème se situe côté matériel, je ne suis pas du tout connaisseur. Je sais juste que c’est un PC portable sous Windows 7 avec Intel i5-6300U CPU 2,4GHZ. Carte graphique Intel HD graphics 520. Mais j’imagine que ça ne vous aide pas plus que ça ^^

C’est peut etre a cause de cela:

A l’installation le logiciel reconnait bien Windows 7 comme étant compatible…

J’ai rdv la semaine prochaine avec ma DSI pour creuser davantage. Après plusieurs essais, leur hypothèse s’oriente sur la carte graphique.

Affaire à suivre.

Oui, la carte graphique tiens bien d’importance en generale.

bonjour, il peut toujours être utile de vérifier les mises à jour intel avec leur assistant pilotes ici : Assistant pilotes et support Intel®

Il détectera automatiquement le matériel et les mises à jour disponibles. Bien sûr penser à redémarrer après installation.

For encouragement, see this post:

Merci pour toutes vos réponses.
Finalité de l’histoire: ma DSI a estimé que mon PC avec Windows 7 + la carte graphique ne permettait pas de bien faire tourner Sketchup Pro 2021 et m’ont fourni un nouveau PC portable sous Windows 10. Problème “réglé”, même si je pense qu’en installant soit une version antérieure de Sketchup Pro ça aurait pu fonctionner.

This topic was automatically closed 183 days after the last reply. New replies are no longer allowed.