Impossible d'ouvrir un fichier : file not found or invalid

Bonjour,
Impossible d’ouvrir mon fichier “file not found or invalid”: en parcourant le forum j’ai essayé de vider le cache, de changer de navigateur mais rien n’y fait. Pourtant je peux ouvrir mes autres fichiers faits sur free, mais pas le plus récent, sur lequel je viens de passer beaucoup de temps évidemment.
Si quelqu’un a la solution, je suis un peu désespéré. Merci d’avance

Google Translate says:

Can not open my file “file not found or invalid”: browsing the forum I tried to clear the cache, change browser but nothing works. Yet I can open my other files done on free, but not the most recent, on which I just spent a lot of time obviously. If anyone has the solution, I’m a bit desperate. Thank you in advance

Bonjour Thomas,
il s’agit des fichier sur Trimble Connect, ou des fichiers que tu as sur ton ordinateur local et que tu veux télécharger sur SketchUp Free pour les ouvrir?

  • Il est possible que le fichier soit corrompu (erreur lors de l’enregistrement, 0 octets) ou que le fichier ne soit pas trouvé en raison d’un problème avec le nom du fichier (j’imagine que Trimble Connect supporte tous les caractères dans les noms de fichier, mais je ne suis pas sûr). Y a-t-il des caractères spéciaux avec des accents dans le nom du fichier ?

  • Si sur Trimble Connect, tu peux normalement accéder aux anciennes versions du fichier. Normally you can access older versions of the file in the revision history of Trimble Connect. See here: File disappeared in Trimble Connect - #9 by psaal

Bonjour et merci pour la réponse. Il s’agit de fichier créé sur “sketchup free” et qui sont donc dans le cloud.Jusqu’à présent, le nom de fichier n’avait pas posé de problème, il n’y a pas de caractères spéciaux ou d’accent. Oui je peux accéder aux anciennes versions sur Trimble connect mais en les téléchargeant sur mon bureau, je ne peux pas par la suite les ouvrir par sketchup free.

Le lun. 7 janv. 2019 à 19:41, Aerilius sketchup@discoursemail.com a écrit :

This topic was automatically closed after 91 days. New replies are no longer allowed.