Bonjour, je suis étudiant en L1 et je travaillais sur un fichier sketchup sur sketchup 2023. Un jour Sketchup m’a créer un fichier skb en plus de celui que j’avais déjà en Sketchup 2023. Puis ce fichier SKP ne pouvait plus s’ouvrir. Il me restait le 2ème sauf que là, même problème, ce dernier ne s’ouvre plus… Quelq’un pourrait m’aider svpppp ?
Bonjour,
Pas besoin de poster deux fois
le fichier skp est étonnement vide, seulement 25 lignes, la 25e est remplie de milliers de 0
le fichier skb est plein, il ne passe pas le test d’intégrité, mais il y a de l’espoir.
Je demande à Colin s’il peut regarder, mais ce ne sera pas avant la fin de matinée, décalage horaire et tout.
à ce stade, n’attend pas et recommence avec ce que tu as. meilleur cas il peut récupérer des trucs, au pire tu auras déjà pris de l’avance.
et une bonne pratique, c’est de faire des versions de ton travail. pas que sketchup, tout fichier sur lequel tu bosses, de temps en temps tu le dupliques et tu gardes ces versions intermédiaires au cas où.
pour info, le fichier skb est précisément ton backup. à chaque fois que tu sauves sur sketchup, l’ancienne sauvegarde devient le fichier skb. ce qui signifie que lors de ta dernière session de travail, il s’est passé qquchose qui a réduit le fichier de moitié et l’a corrompu.
@colin while the skp is broken and empty, the skb is full of stuff. But I get a message on launch telling me the file can’t verify integrity and can’t be opened. Haven’t seen this message in a while
Is anything recoverable on your side ?
There were problems with a couple of materials, that SketchUp 2024 was able to take care of:
HI !
Thank you so much, you saved 12 hours of working. Moreover I’m revising for my midterms next week.
Thanks again, have a nice day !