Je rencontre un soucis avec un fichier SKP. Dernière sauvegarde hier soir a 17h30, le 06/03/2025. Ce matin, impossible d’ouvrir le fichier, premier message “fichier invalide” puis, “impossible d’ouvrir le document”. Quand je clique sur OK, rien ne se passe, seulement une page blanche. Y’a t-il un moyen de recuperer ce fichier ? J’ai passé une centaine d’heures dessus, je suis desespérée à l’idée de tout recommencer!! Le plus etrange, quand je vais dans le dossier, c’est que la date de la dernière sauvegarde remonte au 28/02/2025.
Je précise, j’ai travaillé depuis mon disque dur, tout les autres fichiers présents dessus sont accessibles. Je vous remercie de votre aide précieuse.
la première chose à tester est d’ouvrir le fichier .Skb (qui est un backup) présent dans le même dossier que le .skp
faites-en une copie et renommez le .skb en .skp et essayez de l’ouvrir.
Si ça ne marche pas mieux il faudra joindre vos fichiers sur ce forum
dans ce cas il faut joindre le fichier sur le forum, s’il est trop lourd, postez un lien wetransfer, google drive… ou n’importe quel service cloud
Malheureusement certains fichiers corrompus ne peuvent être récupérés, certains utilisateurs du forum seront en mesure de vous dire d’emblée si le fichier est irrécupérable (dans le cas où il ne serait rempli que de zéros)
Si ce n’est pas le cas, un membre de l’équipe sketchup peut avec un outil récupérer les données perdues
glissez-le dans un message. Comme votre compte est nouvellement créé il est possible que vous ne puissiez pas joindre de fichiers pour le moment, dans ce cas faites le via un service cloud comme proposé dans mon précédent message
Sinon en relisant vos messages je me dis qu’il est peut être utile d’aller voir dans le dossier d’enregistrement automatique
collez ceci dans une fenêtre de l’explorer windows :
%USERPROFILE%\AppData\Local\SketchUp\SketchUp 2023\SketchUp\working
en assumant que vous êtes sur la version 2023 comme votre profil l’indique. si c’est une autre version, remplacez 2023 par la version adéquate