Impossible de supprimer certains favoris des composants

Bonjour,
Je suis sur SU-2017.
Il y a quelques temps je me suis créer des bibliothèques de composants que j’ai enregistré dans mes favoris.
J’ai déplacé, réorganisé ces dossiers.
Dans SU mes anciens favoris existent toujours mais ils ne pointent sur rien, vide.
J’aimerai les supprimer mais je n’y parviens pas. Je ne sais pas comment faire.
Quelqu’un a t-il un astuce?
Bien à vous.

Bonjour,

dans le panneau de composants, proche du champ de recherche il y a une flèche qui ouvre un menu dans lequel une option “supprimer des favoris” figure

Merci Paul
J’ai bien essayé mais ça ne fonctionne pas. Y a t-il un autre moyen?

effectivement, ne trouvant pas la cible, sketchup n’est pas en mesure de sélectionner le favori et donc de le supprimer.

Il vous faudra :

  • coller ce lien dans une fenêtre explorer : %AppData%\SketchUp\SketchUp 2017\SketchUp
    (l’emplacement à atteindre étant, dans les fichiers cachés, utilisateurs > [nom d’utilisateur] > AppData > Roaming > Sketchup > Sketchup 2017 > Sketchup)

  • ouvrir le fichier SharedPreferences.json avec le bloc note ou autre éditeur de texte. (faites-en une copie d’abord, nous ne sommes jamais trop prudents)

  • supprimer les lignes commençant par "Path[numéro] : " ayant un lien rompu

  • enregistrer le fichier et relancer sketchup

Bonjour,
Je viens de faire la manip mais le fichier “SharedPreferences.json” est introuvable.
Ni dans l’emplacement désigné ni sur l’ordinateur entier.
Aurait-il un autre nom?
Un autre lieu?
En fait dans “%AppData%\SketchUp\SketchUp 2017\SketchUp” je n’ai aucun *.json
Ni dans aucun autre dossiers de Sketchup d’ailleur
J’ai pourtant activé les fichiers cachés.

aïe, effectivement je vous aiguille mal !
le fichier sharedpreferences.json n’existe que depuis la version 2018…

Mais ne baissons pas les bras ! pour la version 2017 on peut le faire en éditant le registre.

appuyez sur la touche windows et R pour lancer la fonction exécuter, puis tapez regedit

cela va ouvrir l’éditeur de registre.

allez dans Ordinateur\HKEY_CURRENT_USER\SOFTWARE\SketchUp\SketchUp 2017\File Locations

et supprimez les lignes ComponentBrowser[numero] qui pointent vers un lien mort dans la colonne données.

sinon vous pouvez tout aussi bien recréer des dossiers correspondant aux chemins de ces liens morts pour pouvoir ensuite les retirer des favoris, si vous ne souhaitez pas bidouiller le registre.

Merci beaucoup Paul pour votre aide.
Avec les clés de registre je n’avais pas les chemins espéré.
J’avais fait votre deuxième conseil mais sans y parvenir.
Et j’ai compris pourquoi.
Confondu"-" avec “_”
C’que c’est bête un ordinateur alors…
Encore merci Paul

1 Like