Import carte geographique 2d dans sketchup pro 2024

Bonjour à tous

Je cherche à intégrer le profil géographique de belle ile en mer dans sketch up pro 2024
Est ce possible ? Si oui comment ?
Les tutos sur les imports google earth et map semblent de pas fonctionner avec la version 2024

Merci d’avance

C’est la carte en 2d que je cherche à intégrer

Is this the area you want to import? What error are you getting?
Do you want to import the entire island in one step?

Oui c’est celle la - L’ile entière. Je cherche à récupérer le contour de l’ile plus précisément
Le problème que je rencontre est que je ne trouve aucun lien avec google earth ou map dans sketch up

Je suis en train d’essayer de récupérer un fichier dxf de l’ile sur un site cadastral. je ne sais pas si ça fonctionnera

If this is the area, then you see that Add Location works and you can import the model of the island into SketchUp 2024.

Bonjour, sur cadastre.gouv.fr il est possible de récupérer le contour de l’île oui

ok
J’essaye cette solution

je tente ça aussi

En utilisant Add location je n’arrive à importer qu’une portion de 200m*200m

Je n’arrive pas intégrer les données cadastrales car sketch up ne semble pas reconnaitre le format édité depuis cadastre. gouv

I showed you in a previous post that you can import large areas, in your case, the island, which is several km wide.

First learn the basics of SketchUp at learn.sketchup.com, how to use Add Location and what types of files you can import.

sur https://cadastre.data.gouv.fr/
on peut récupérer des fichiers DXF qui s’importent directement comme des lignes.

:uk: giving another source of cadastral data

J’arrive à intégrer les fichiers récupérés sur https://cadastre.data.gouv.fr/

mais pour isoler uniquement le profil de l’ile c’est une méthode trop compliquée

car il faut assembler chaque portion cadastrale pour avoir un plan d’ensemble

Ah bah oui. Forcément, tu peux récupérer feuille par feuille, donc si l’île est couverte par plusieurs feuilles, il faut les importer et les réassembler.

pas d’autre solution à priori.
Tu peux aussi regarder du côté de Cadmapper.com

gratuitement tu peux récupérer un modèle 2d ou 3d de 1km2 utilisant les infos d’openstreetmap.
c’est pas le cadastre, mais c’est pas mal.

:uk: cadastral date comes sheet by sheet, so if the island is big enough, you need to download several sheets and assemble them.

also cadmapper

Ok je vais regarder. Finalement de compiler les zones cadastrées ça se fait même si ça prend beaucoup de temps. Merci pour les infos

1 Like