Bonjour
Je n’arrive pas à relier mes 2 formes rouge (qui sont différentes) pour en faire apparaitre les surface de voûtes.
Merci de votre retour.
Bonjour
Je n’arrive pas à relier mes 2 formes rouge (qui sont différentes) pour en faire apparaitre les surface de voûtes.
Merci de votre retour.
with Ctrl+Eraser tool for smoothing
Yes, but i have circle 360s, with no segment
bonjour,
vous pourriez utiliser l’extension curviloft
All arcs and circles are made up of segments in SketchUp.
You can use Curviloft instead.
Could push pull solve the problem?
he precised the shapes were different
My French is not very good, but I believe the OP said the arcs are different…
Thanks, I didn’t pick up on that. Perhaps he could make them be the same!
Thanks.
The arc are différent and i can’t make them same…
Then Curviloft is your best friend…
Thanks, i use Curviloft.
Maybe this ?
Conical vault.skp (108.6 KB)
Curviloft do the job but…
I have the rectangular surface at the base of my vaults that I cannot remove.
Curviloft bound me the assembly and the vault surfaces with the rectangle at the base.
Je ne comprends pas bien, que cherchez-vous à obtenir ?
Supprimer la surface du rectangle.
Et ensuite j’aimerai que ce soit un volume, ce qui n’est pas le cas quand je groupe.
Vous ne devriez pas avoir ce rectangle. Curviloft propose plusieurs outils ; l’un d’entre eux (une icône avec une sorte de visage) ne nécessite de selectionner que les deux arcs que vous souhaitez relier et se contentera de créer le lien entre ces deux éléments.
Après… Si vous voulez repartir de ce que vous avez, curviloft lisse les surfaces ce qui explique pourquoi vous ne pouvez pas sélectionner le rectangle indépendamment du reste. Il suffit de sélectionner tout l’ensemble et de retirer le lissage ou encore de restituer avec l’outil ligne les séparations horizontales, au sol, de part et d’autre de vos arcs
Top, je sélectionner mes faces et non pas mes arêtes. C’est OK, j’ai refais la manip avec mes arêtes.
Après je groupe mes arêtes mais je n’arrive pas à obtenir un solide.
Or je voudrais faire une union des 2 blocs.
Pour faire des voutes en croisée d’ogive… Comme une autre modélisation que j’avais faite.
Le problème sur ce dossier, c’est que je ne suis ni sur une même hauteur, ni symétrique…
L’union de ces deux formes, même une fois transformés en solides, ne donnera pas grand chose. Avez vous une photo du plafond/voûtes que vous souhaitez restituer ?
Sachez aussi que sans avoir affaire à des solides vous pouvez après sélection faire une intersection entre plusieurs éléments (clic droit)
Cela vous serait utile dans ce cas là
Sinon pour en faire des solides il suffit de recréer le “socle” (et il s’avère que vous aviez finalement besoin du rectangle formant la base) après avoir édité le groupe créé par curviloft.
Je n’ai pas d’ordi sous la main mais pourrai vous faire un gif demain matin.