[French] Joindre 2 formes pour créer volume

Je dessine la partie de droite qui doit être restituée (manquante sur la photo au dessus des pierres noires…

Est elle identique à la voûte mitoyenne (existante) ?

Et bien non, aucun des 4 murs ne sont pas parallèles…
Et je n’ai pas la même longueur non plus…

je pense qu’il y a à la fois un probleme d’interprétation des documents dont vous disposez, mais également d’une erreur de dessin dans les coupes.

Voici selon moi comment sont ces voûtes :

en somme, ne tenez pas compte des élévations Ouest et Est concernant les traits de coupe, je pense qu’ils sont incorrects. en revanche vous pouvez partir du trait “vu” au dessus de la fenêtre sur l’elevation Ouest, et des traits vus sur l’élévation sud et tracer deux arcs de cercles avec pour point culminant la clef de voûte, tels que représentés en plan, qui constitueront les liens entre ces deux profils d’arcs différents. une fois tout ce petit monde de tracé, en veillant bien que tout soit bien en contact, selectionner le tout et utiliser cette fois ‘skin contours’ de curviloft et le tour est joué

Je crois avoir compris.
Je trace mes 2 arcs de petite flèche, mes 2 arcs de grande flèche.
Tout ce petit monde étant tracé, je crée mes arcs en croisée en prenant soin de donner une flèche qui ne dépasse pas la hauteur de ma clé de voûte des petits arcs.
C’est bien ça ?

Sinon, je suis parti, entre temps, sur le dessin des mes nervures. Même système ci ce n’est que je vais devoir “remplir” entre ces nervures…

c’est l’idée, car il faut toujours partir des éléments structurels, comme dans la réalité ; que sont ces arcs croisés et bien entendu les murs périphériques et la forme de leur sommet.
partez plutôt de simples lignes comme sur mon visuel, vous pourrez donner de l’épaisseur à ces lignes par la suite, avec l’outil natif “suivez-moi”, par exemple.