Enregistrement licence 2019

Bonjour,

Je suis passé de la version classique pro 2018 à la version classique pro 2019 depuis un mois. Seulement lorsque j’appuie sur le bouton “Ajouter une licence”, aucune réaction. La fenêtre ne s’ouvre pas.
C’est mon dernier jour d’essaie. Ni mon informaticien, ni le revendeur de la licence n’arrive à me dépanner.
Si je ne suis pas dépanner rapidement, mon entreprise est totalement bloquée ce soir.

Est ce que quelqu’un a rencontré le même problème que moi et a trouvé la solution?

Merci d’avance pour votre aide.

Hervé de H’in Concept.

bonjour,

lorsque vous allez dans le menu Help > welcome to sketchup (aide > bienvenue sur sketchup), une fenêtre s’ouvre-t-elle ? ou help > license/licence

Bonjour Paul

Oui, elle s’ouvre

et dans la sous-partie licence, impossible d’ajouter une licence ? vérifiez bien que cela ne fasse pas “poper” une fenêtre derrière celles déjà ouvertes

je ne comprends pas???

j’ai la version 2018 mais le menu devrait être le même sur 2019, ouvrez le menu déroulant entouré ici :

Ce n’est plus les même interfaces sur 2019.

apparemment quelqu’un a eu le même souci que vous ici Can't add license in 2019 Pro - #5 by bria.sativa

plutôt que d’installer la version d’essai il faut vraisemblablement télécharger sketchup ici Download All | SketchUp et vous connecter à l’aide de votre login trimble

Je vais essayer. Merci Paul. Je vous tiens informer.

Problème identique, impossible d’ouvrir la fenêtre pour rentrer la licence… Je suis désespéré… je l’ai même télécharger en passer par windows eplorer au lieu de Google chrome, rien à faire.

je viens de télécharger le 2019 pour voir à quoi ressemblait la page d’accueil que je vous ai fait ouvrir. Chez moi elle marche très bien, mais comme c’est un environnement web il est possible que le choix de votre navigateur par défaut ait une influence sur le fonctionnement de l’ajout de licence. Essayez de modifier votre navigateur par défaut dans le paramètres windows et relancez sketchup

ça ne change rien…tout essayer. Mon informaticien vient demain pour faire une restauration complète de l’ordi…Peut être une CODEX ou autre qui a été viré par mégarde…!!!
Merci pour votre implication Paul
Bonne soirée.

1 Like