Bonjour à tous
Je n’arrive pas à masquer les cotations dans un modèle que j’utilise
Je suis la procédure à travers les paramètres de cotations avancés mais la seule différence c’est un changement du trait de cotation
Dans un autre fichier, ç a fonctionne très bien
Quelqu’un a t il une idée ?
Voir les images avant/après pour mieux comprendre
merci d’avance
salut,
les deux paramètres de masquage fonctionnent de cette façon :
- en perspective, ça veut dire que quand tu orbites, passé un certain point les cotations disparaissent de ton écran. ça évite d’avoir des cotations ultra écrasées.
- la réduction à l’affichage c’est pareil avec le zoom. quand tu dézoomes passé un certain point ça disparait.
maintenant, si tu veux pouvoir masquer les cotations d’un clic, commence par créer une balise qui leur sera dédiée.
ensuite, sélectionne les cotations à masquer et dans le panneau info sur l’entité, tu leur donne la balise en question. un clic sur l’œil de la balise les masquera.
trouble with masking dimensions, so I explained the difference between both masking options, then how to hide dimensions using a tag.
Re
Merci pour ta réponse. je suis cette procédure. Ce que je ne comprends pas c’est que sur ce projet cela fonctionne. Il me suffit de masquer
Mais sur celui que j’ai posté précédemment non, alors que j’ai l’impression d’avoir fait exactement les mêmes réglages
Est ce un bug ou autre chose ?
Du coup, je fais avec la balise comme tu le suggères mais je trouve cela moins pratique
t’as pas le même zoom. tu as la même valeur de réduction à l’affichage, mais en fonction de ton zoom (à la molette) ça changera le résultat. tu peux aussi jouer avec le curseur pour trouver une valeur qui masque avec le niveau de zoom que tu as actuallement
j’essaye avec le zoom mais ca ne disparait pas ( a moins d’être a quelques mm). la différence se fait juste sur le trait qui passe en pointillé au lieu d’être en continu