lorsque je vais sur calques dans la palette par defaut, je n’arrive pas toujours a obtenir les caracteristiques de info sur entite pour masquer ou cacher mon groupe;
tres rarement je l’obtiens je ne sais comment; je dois par exemple masquer le toit de mon atelier, et je n’y parviens;
comment faire en sorte de masquer et faire apparaitre mes groupes comme je le souhaite
j’ai pas exactement la meme chose ; desolee j’ai pas pu faire de photo; a la place des yeux j’ai des ronds et ensuite une cache a cocher ou decocher;
lorsque je clique dessus ca change l’ordre des calques souvent mais c tout sinon parfois je parviens dans info sur entite a avoir les cases cache ou masque
C’est bien difficile sans voir ce que vous voyez. Pouvez vous telecharger votre dessin ci?
You have the older version. Don’t touch the circle with the dot, always leave that on Layer 0.
Use the other symbol to the right to turn layer visibility on and off.
The OP is saying that when she clicks on the radio button it changes the layer order. Can it do that?
voila ce que j’obtiens et si je vais sur calque et cacher, je ne parviens pas a retrouver sauf en allant dans edition et reveler mais pas toujours le composant ou le groupe que je souhaite obtenir
Bonjour,
Il y a un petit problème de méthode dans ta façon de faire.
La méthode correcte est de
- Dessiner les objets et créer des groupes ou des composants au fur et à mesure pour organiser le modèle
- Depuis la fenêtre Calques > créer les calques
Les calques créés sont vide.
Pour affecter un groupes ou un composants à un calques il faut
- Sélectionner un ou plusieurs groupe ou composant
- Ouvrir la fenêtre Infos sur le modèles
- Choisir le calques de destination avec le menu déroulants “calques”
Désormais, en revenant dans la fenêtre Calques, tu dois pouvoir afficher ou non les différentes partie de ton modèle en gérant la visibilité pour chacun d’en eux.
La case Caché n’a rien à voir avec les calques.
Elle permet de masquer l’objet sélectionné.
Pour faire réapparaitre celui que tu veux il y a une astuce :
Aller dans le menu Affichage > Géométrie cachée : les objets cachés doivent apparaître avec un aspect tramé.
Tu sélectionnes l’éléments et dans Infos sur le modèle tu décoches “caché”
-----------------------------------------------------------------------------------------------------
Hello,
There is a problem of method in your way of doing things.
The correct method is
- Draw objects and create groups or components to organize the model
- From the window Layers> New Layer
The created layers are empty.
To assign a group or component to a layer it is necessary to
- Select one or more groups or components
- Open the Info models window
- Choose the destination layers with the “layers” pull-down menu
Now you must be able to display or not the different parts of your model with the layers
The Hidden checkbox has nothing to do with layers.
It allows you to hide the selected object.
To reappear the one you want there is a trick:
Go to menu View> Hidden geometry: Hidden objects should appear with a halftone appearance.
You select the elements and in Info on the model you unchecked “hidden”
I think the OP is saying that he/she clicks the visibility check box (in the older SketchUp version), not the radio button at the beginning. Checking unchecking that visibility box can indeed change the layers order if “sorting by layers visibility” (above the column) is clicked last.