Bonjour
Je viens de commencer avec l’utilisation des calques sur sketchup … Et j’aimerais savoir comment attribuer une hachure à un calque de sketchup svp !!!
Hello
I just started with using layers on sketchup … And I would like to know how to assign a hatch to a sketchup layer please !!!
Layers [Tags in > v2020] should not be applied to ‘raw geometry’ - like edges and faces - I assume your ‘hatch’ material is applied to a face ?
All of your edges and faces should be modeled and assigned to the default [current] - Layer0/Untagged…
Then make your objects - e.g. like your hatched faces - and then select them, and either group them or make them a component-instance [if that might be reused elsewhere]…
Then assign a layer/tag to that group/instance
Read up on the use of layers/tags in SketchUp - it’s not the same as other apps.
There are lots of threads about this…
*Les calques ‘[tags’ [balises?] dans> v2020] ne doivent pas être appliquées à la «géométrie brute» - comme les arêtes et les faces - je suppose que votre matériau «hachuré» est appliqué à une face?
Toutes vos arêtes et faces doivent être modélisées et affectées à la valeur par défaut [courant] - Layer0 / Untagged …
Ensuite, créez vos objets - par exemple comme vos faces hachurées - puis sélectionnez-les, et regroupez-les ou faites-en une instance de composant [si cela peut être réutilisé ailleurs] …
Attribuez ensuite un calque / balise à ce groupe / instance
Renseignez-vous sur l’utilisation des calques / balises dans SketchUp - ce n’est pas la même chose que d’autres applications.
Il y a beaucoup de discussions à ce sujet …*