Composant dynamique

Bonjour,je veux créer un caisson entièrement paramétrable, la structure pas de problème,mais pour les éléments inter-rieur je ne connais pas les formules pour faire disparaître et apparaître certains éléments quand on change de données, quelqu’un peut-il m’aider?merci d’avance.

Bonjour Pascal, @selleck, to get specific help on what you wish to accomplish you’ll need to share more information. What have you got sofar (screenshots, example of your model file, etc).

Bonjour

Tu peux cacher des éléments en conjuguant l’ attribut Hidden et la fonction “if”

Bonjour,pour plus d’explication j’ai créer un caisson qui vas me servir pour plusieurs type de meuble dans une liste ,exemple -sur pieds, -sous plan de travail, -suspendu, et sur socle.
Le dessus du caisson n’est pas identique si il est suspendu (panneau plein) ou si il est sous plan de travail (se seras 1 traverse devant et 1 traverse derrière)
Idem pour les côtés du caisson si il est sur pieds ou si est sur socle.Comment masquer le panneau plein pour les traverse et vice versa, pour les côtés même chose comment faire pour que SketchUp comprenne qu’il faut rallonger les montants d’une mesure choisi pour le caisson sur socle.
Même chose pour les façades, lorsque l’on veut placer 2 ou 3 portes au lieu d’une (bien sur en proportion de la longueur) voilà les problèmes que rencontre. Merci d’avance.

The hidden attribute toggles between true and false, it can be toggled between positive and negative values, where zero is also valued as false

The example attached shows direct reference to the parent attribute, the “if” statement and “choose”

with regards to sides, probably best to extend the panel rather than make parts disappear

note: you need to use formula in a drop-down value for true/false options. Values for the kick in side extend option is done by a formula in the drop-down as well

hidden example.skp (68.2 KB)

1 Like

Bonsoir, merci pour la réponse qui ma bien aidé ,cela fonctionne bien , mais je veux que les transformations fonctionnent avec les attributs sélectionnable dans une liste : Type de meuble: -1 sous plan de travail -2 sur pieds -3 suspendu -4 sur socle.
Pour les traverses sous plan de travail j’ai résolu le problème , mais pour le meuble sur socle j’arrive à afficher une plinthe en bas du meuble mais pour le rallongement des côtés de la hauteur de celle-ci au point 0 sans que cela ne change ma hauteur de caisson je seiche, je ne trouve pas la bonne formule. et encore merci pour le coup de main Salutations