Multiple rotation on different axes

Hi , I’m self-taught on sketchup and work in the event industry. I’m starting to get interested in dynamic components but I’m a bit stuck.

I’m trying to create a dynamic light projector, and I have a component made up of 4 components: HOOK , BASE , YOKE , HEAD. I want to reproduce the PAN and TILT rotations

I want to create dynamic attributes around the rotation axes, but it’s not working.

When I put a rotation on the Z sub-component, no problem. But then I can’t get the second sub-component to rotate around another axis. The axis changes when the first is rotated
test dynamique.skp (2.9 MB)

hello / bonjour
test dynamique.skp (2.9 MB)

your “rivale head” has to stick to the “Rivale Yoke” so I pasted it inside the yoke and it inherits the Tilt value

Merci Beaucoup ! Je comprend mieux . Je réessaierai avec d’autre projecteur pour mieux comprendre. Bonne soirée

1 Like

il suffit de mettre en place une hiérarchie. Si vous ne les faites pas fonctionner ensemble, la tête va continuer de dépendre des axes du composant “maître” qui ne seront fatalement pas en phase avec ceux du yoke à moins que le D_PAN soit à 0 ou 180.

Le souci en faisant un sous-groupe c’est qu’il n’est pas possible de créer un attribut directement éditable. Il faut que l’attribut du sous-groupe soit rappelé à chaque étage de la hiérarchie
Vous verrez donc que j’ai dû créer un attribut TILT dans le “rivale yoke” également

1 Like

Hello , Encore merci , j’ai réessayer ce matin avec un nouveau projecteur et ça fonctionne très bien . Merci

Une dernière question , sur des composants avec attributs dynamique plus simple, peut on copier /coller des attributs d’un composants à un autre ?

Bonne journée :slight_smile:

pas que je sache, mais ce que vous pouvez faire si vous avez d’autres projecteurs dont le fonctionnement est similaire et dont vous aimeriez conserver la structure c’est de le copier et le rendre unique, puis remplacer au sein des composants affectés par des fonctions la géométrie. Par exemple, changer la tête pour une autre etc.

tilt_rotate.skp (83.5 KB)
You may find this helpful. Use interact tool on the controller buttons.