Modélisation extraite de archicad en sketchup, pas de terrain

Yes, because you need to learn the basics of SketchUp first, so go to Campus - learn.sketchup.com.

I supplemented the previous video with basic information regarding groups and tags.

Bonjour

Merci pour votre aide précieuse. J’ai pu avancer. :folded_hands:

Je n’ai pas réussi à faire la gomme à la fin pour faire une seule pièce pour la route. Est ce un icône spécial ? J’ai cherché mais je n’ai pas trouvé.

Comment puis je faire la mise en place de la route à même niveau que le terrain, délimiter ma parcelle de terrain.

En haut du terrain j’ai comme l’impression qu’il manque un bout de terrain.

Et comme insérer la maison au bon endroit sur le terrain ? avec la bonne altitude.

Merci

Terrain 01skp.skp (429,7 Ko)

3d intial.skp (8,2 Mo)

3d Modif novembre 25.skp (15,1 Mo)

You’re welcome! But I guess you understand that you are trying to create a project that far exceeds the knowledge of a beginner in SketchUp. And in a time far too short to have time to learn, even with help. :expressionless_face:

Use the move tool to position the terrain in the right place.

And to connect the terrain with the road, watch again the video I showed you before.

Je sais que c’est un projet difficile, mais j’ai juste besoin d’arriver à bien replacer tout au bon endroit : terrain, maison, route, limite de propriété.

Ensuite j’arriverais à faire mes modifications sur la maison je pense.

Il faut juste que tout soit au bon endroit.

ou trouver cela ? J’ai fait l’outil gomme mais cela supprime les faces.

Merci

This is an important thing, whether you are a beginner or not, follow the status bar in the bottom left, it tells you which keys to use in that context. In this case, with Eraser tool selected, use Ctrl for soft&smooth.

ctr-02

Ok merci j’ai compris.

Il y a un point sur lequel j’ai du mal à comprendre. Nous avons créer la route, elle devient une face plate. Le terrain lui est un ensemble comme un volume avec les petits triangles.

Comment faire pour agrandir le terrain ici pour qu’il reste en terrain et non en face.

Merci

J’ai vu avec cette vidéo. Mais cela créé une face. Pas un terrain ?

Je vois pas comment faire pour l’angle en haut.

Take the time to watch the tutorials on Campus at least once - learn.sketchup.com, they are not long and even if you don’t understand everything the first time, you will at least get an idea and know where to look and what to look for.

Use Move tool

C’est difficile, tout est en anglais. Et je ne comprends que le français.

Il y a des sous-titres en français. comme aussi la majorité des vidéos sur youtube, dont celles qui couvrent toposhaper.

Bonjour à tous,

J’ai avancé sur mon projet mais je rencontre une difficulté pour bien sélectionner et grouper mes éléments.

J’ai fait des modifications et je n’arrive pas à regrouper les éléments. Je voudrais que le terrain soit pris tout ensemble avec la route. Et que la partie vertical du terrain soit regroupé tout ensemble.

Merci

Terrain 14.skp (2,7 Mo)

Vidéo : https://drive.google.com/file/d/1WAKAOmj9khaf0XUs8oqwg4OBRn0a1lZg/view?usp=sharing