Bonjour,
Je cherche à importer un fichier .ifc dans sketchup 2023. Dès que j’importe, il y a un message d’erreur « échec de l’importation »
Merci
Bonjour,
Je cherche à importer un fichier .ifc dans sketchup 2023. Dès que j’importe, il y a un message d’erreur « échec de l’importation »
Merci
Have you tried to import it with IFC Manager? / Avez-vous essayé de l’importer avec IFC Manager ?
Je viens d’essayer ça ne fonctionne toujours pas.
Si quelqu’un peu me faire la conversion ifc to skp je peu lui envoyer mon fichier
Il y a une autre option. Essayez de l’importer dans Trimble Connect et de le télécharger en tant que TrimBim. Importez ensuite ce fichier dans Sketchup.
Si vous téléchargez le fichier, je peux essayer. Je ne promets rien (d’ailleurs je traduis avec google, je ne parle pas français).
Le plus simple est sans doute que tu partages le fichier ici (lien wetransfer par ex).
si l’importation ne marche ni avec sketchup basique, ni avec une extension dédiée, c’est l’IFC lui-même qui a ptètre un soucis.
asked for a file upload, since it refuses to import with SU and plugin, it might be an issue with the IFC file
Il est probable qu’un autre champ d’application de la SFI le lira, même Trimble Conmect. Sketchup ne les lit pas toujours correctement. Il faudrait voir s’il s’agit d’Ifc 2x3 ou d’Ifc 4 et essayer d’obtenir le fichier pour le tester.
Probably another IFC viewer will read it, even Trimble Conmect. Sketchup sometimes fails to read them well. It will be necessary to see if it is Ifc 2x3 or Ifc 4 and try to have the file to test it.
J’ai finalement réussi à ouvrir mon fichier IFC dans trimbel Connect et j’ai aussi réussi à le télécharger en trimbim (.trb) mais impossible de l’ouvrir dans sketchup. Je deviens fou haha
Merci encore pour votre aide, je vous joint un lien wetransfer avec le fichier en .trb / .ifc
Projet-Carport.skp (2.2 MB)
here is it… the problem is the accent of the file name
Voilà le problème, c’est l’accent
Merci beaucoup !!