Fichiers sketchup qui ne s'ouvrent plus

Bonjour,

Nous sommes paysagiste et dessinons des jardins.

Aujourd’hui tout nos fichiers sketchup se sont renommé de “Nom du client”.skp à ----------> “Nom du client”.skp.id-******.[datacentreback@msgsafe.io].data.

Rien à faire quand je clique sur le fichier ou même que j’essaie de le renommer en “.skp” tout simple, sketchup s’ouvre et me dit que ça ne semble pas être un fichier sketchup…

Voila je précise que nous venons de renouveler sketchup pro qui est arrivé a expiration aujourd’hui. On dirais que le logiciel a Scripté tout nos fichiers sketchup présent sur le réseau en y rajoutant derrière “”“******.[datacentreback@msgsafe.io].data.”“” car le paiement arrivait à expiration.

Avez vous une solution pour accéder de nouveau aux fichiers?

machine translation:
est-il possible que le logiciel datasafe / backup ait compressé ou crypté le fichier ? voyez peut-être si vous pouvez “décompresser” ou décompresser le fichier (j’utilise un outil appelé 7ZIP) et voyez si cela restaure ensuite le fichier afin que le contenu soit maintenant Sketchup, puis renommez-le.

It looks like MsgSafe . io did something to your files. There is nothing in SketchUp software that would change existing files, especially to add the name of an encryption service to them. I would recommend looking at that service and asking them why they have renamed or changed your files.