Bonjour,
Je rencontre un problème sur mon Layout,
Quand je veux éditer mon texte, le logiciel fait disparaitre le fond blanc pendant l’Edition du coup si mon dessin est sur un fond foncé je n’y vois plus rien car le texte est en noir, es ce qu’on peut choisir quelque part la couleur pendant l’édition ? je ne peux pas déplacé mon texte pendant l’édition sinon plus rien ne sera aligné entre mes phases et bon on y revient souvent sur le texte …
bonjour,
je n’ai pas ce comportement sur layout sous windows. Pouvez-vous attacher votre fichier ?
Bonjour Paul, il est beaucoup trop lourd pour vous l’envoyer (et c’est un sujet en cours en appel d’offre) et ça ma toujours fait ça dans toute les version de layout sur tout mes fichiers.
Comment ça fait chez vous ?
comme ceci :

est-ce bien la zone de texte elle-même que vous remplissez de blanc comme sur mon visuel ?
oui oui je fais comme vous sauf que quand je rerentre dedans le fond disparait
j’en ai fait un nouveau pour tester et en faite c’est ce traitement texte spécifique qui plante … il est peut-être issu d’une dwg
la police de caractère vous voulez dire ? quelle est-elle ?
j’avais des textes d’un gabarit dwg que j’ai importer pour faire mes cartouches
bon bon, alors j’imagine que le problème est résolu 
attention il y a un s à “définitifs” dans votre 1- 
J’ai trouvé d’où venait mon problème car sur une de mes pages ça ne le fessait pas :
ce mode avec la flèche était activé sur les textes qui ne fonctionnaient pas, il suffisait de mettre sur “cadre de texte limité” à coté pour que le blanc reviennent 
Voila mystère résolu 
Merci pour la correction pour l’instant c’est pas encore relu, dur d’écrire sans rien voir 
1 Like