Comment créer une nervure dans un volume


#1

Y a t-il une astuce pour créer une nervure de 0,4mm d’épaisseur dans une aile (d’avion) sans avoir à concevoir l’épaisseur matière de cette aile (seul le volume extérieur de l’aile est existant, l’épaisseur matière de 0,4mm de l’aile sera donnée par l’imprimante 3D)


#2

If I understand your question correctly, you should know that a solid may contain a completely enlosed volume inside another completely encolsed volume, which forms sort of a cavity. So here is a SU solid with an implicit 4mm thickness to the outer skin. Is this what you wanted to do?

-Gully


#3

Ah, sorry–and here’s with the hole:

-Gully


#4

Vous aurez des problèmes avec 0,4mm, ce est en dessous de la tolérance.
Augmenter l’échelle de votre modèle de 10 ou 100 à travailler dessus, puis réduire à la taille lorsque vous avez terminé.


#5

Un bon conseil, @Box. Évidemment, je travaillais à une échelle beaucoup plus grande, pour ne pas mentionner manquant la virgule décimale dans .4mm.

-Gully


#6

Pour réaliser l’aile d’avion, j’ai créé uniquement le volume extérieur et dans les paramètres de l’imprimante 3D j’ai mis:
Shell Thickness:0,4mm
Fill density: 15%
Cela fonctionne très bien, l’impression est très belle. (voir fig en rouge)
L’impression comprend le trou d’extrémité et les deux petites fentes pour loger les charnière.
J’ai voulu alléger l’aile avec fill density: 0% et mettre des nervures uniquement à l’emplacement des fentes de charnière.
Je comprends que pour cela je suis obligé de créer un solide, ce que je voulais initialement éviter.
Grand merci pour votre aide.

To realize the aircraft wing, I created only the outside volume and in the parameters of the 3D printer I put:
Shell Thickness:0,4mm
Fill density: 15 %
It works very well, the i printing is very beautifull including the hole in the extremity and the two small cracks to accommodate hinge.(see picture red)
I wanted to lighten the wing with fill density: 0 % but I had to put ribs in the location of the cracks of hinge.
I understand that for it I am obliged to create a solid, what I initially wanted to avoid.
Thank you a lot for your help.



#7

Merci pour votre aide, en effet pour de petite dimensions, il vaut mieux travailler à un plus grande échelle.