Bug sur fichier sur iPad

Bonjour, j’ai un fichier que je n’arrive plus a utiliser, tout est gris, pourtant les composants sont bien présents, mais je ne peux plus rien faire (aucune forme, …) comme si tout avait disparu. J’ai essayé de changer de camera et de vue mais cela n’a rien donné. Malheureusement le fichier est trop lourd pour que je puisse vous le transmettre ici, je vous mets des saisies d’écran, en espérant que quelqu’un puisse m’aider :slight_smile: merci d’avance !

Share the .skp file so we can try to help you.

Hello, thank you, when I try to share it there is a message saying that the .skp is to heavy, so you know a another way to share it ?
Thanks for your time

Bonjour,
Vous pouvez le partager via n’importe quel service de cloud. Wetransfer, google drive etc. Il suffit d’en donner le lien

Hello, you can share via any cloud service Wetransfer, google drive etc.

Ok top !

Voici le lien wetransfer

Sketchup file

Hope it is good

La caméra était devenue folle… Avec une hauteur d’yeux définie à des milliers de kilomètres en dessous du sol.

Voici le fichier réparé : WeTransfer - Send Large Files & Share Photos Online - Up to 2GB Free

Pour éviter que cela ne se reproduise vous pouvez enregistrer une ou plusieurs scènes qui vous permettront de revenir à un point de vue donné en un seul clic
Plusieurs erreurs de modélisation cependant :

• beaucoup de faces inversées comme vous pouvez le voir sur cette capture d’écran en se mettant sur le style de face “monochrome” (les faces bleues ne sont pas correctement orientées), j’ai inversé la plupart d’entre elle pour vous faciliter le travail

• mauvaise utilisation des balises. Seuls les groupes et les composants doivent être ‘balisés’ sinon vous risquez de rencontrer des problèmes.

• Vous devriez à ce propos vraiment travailler avec des groupes ou des composants, cela vous facilitera la tâche et allègera vos fichiers !
    voir la rubrique d’aide dédiée :
    https://help.sketchup.com/en/sketchup/grouping-geometry

1 Like

Merci beaucoup Paul !

Je suis soulagée…

Oui j’ai beaucoup à apprendre sur sketchup, je l’utilise en tâtonnant mais il faut que je sois plus rigoureuse et que je commence à étudier sérieusement son fonctionnement !
Merci pour le tutoriel !

1 Like