Bonjour, Je suis toute nouvelle sur ce forum mais qui tente rien n 'a rien . Voila j ai voulu utiliser pour la premiere fois l extension essai gratuit de V ray ou Thea render… mais en ouvrant un fichier par exemple sur sketchup et en activant l une des extension … Sketchup ferme directement . Je ne comprends pas . Pour information, je suis sur un Macbook Pro , processeur: 2,6 GHz Intel Core i7 6 coeurs, Graphisme: AMD Radeon Pro 5300 M 4 Go Intel UHD Graphics 630 1536 Mo, Mmoire 16Go 2667 MHz DDR4, Mac OS 15.3.1 (24D70). J avoue que l informatique et technique et moi ca fait deux . Donc si quelqu un a eu le meme soucis je suis preneuse ! Merci
bonjour,
vu la configuration de ta machine, plutôt ancienne (avant les nouvelles puces d’apple en 2020) tu as plusieurs choses à tester :
- passe sur sketchup 2025. la version 2024 n’est pas officiellement supportée par mac os 15. pas besoin de désactiver 24, tu peux installer les deux en parallèle. potentiellement déconnecte toi de 24 avant de bosser sur 25.
- une fois sketchup lancé, va dans les préférences, section graphismes, et alterne entre le nouveau et l’ancien moteur de rendu. le nouveau est peut-être à la limite haute de ta machine, repasser sur l’ancien pourrait l’aider.
- es-ce que ça plante sur tous les fichiers, ou seulement certains ? si c’est certains uniquement, tu peux nous en partager un ici ? (avec wetransfer par exemple) c’est ptètre le fichier lui-même qui cause un problème
crash on launch on her (older) mac when activating vray or thea (trial)
I advised her to try SU25, try the older graphics, and share a file if she can so we rule that out.