Bonjour,
Sketchup plante dès l’ouverture, impossible de le lancer. Le rapport de plantage me donne le code Crash #285924.
Quelqu’un pourrait il m’aider?
COrdialement.
Axyelis
Bonjour,
Sketchup plante dès l’ouverture, impossible de le lancer. Le rapport de plantage me donne le code Crash #285924.
Quelqu’un pourrait il m’aider?
COrdialement.
Axyelis
Bonjour,
Avez-vous récemment installé des plugins ?
Est-ce que sketchup s’est déjà lancé sans erreur auparavant ?
si négatif pour ces deux questions :
Merci pour votre retour,
c’est la première installation sur mon PC. Je n’ai donc installé aucun plugins, et sketchup ne s’est jamais lancé.
J’ai tenté une réinstallation comme proposé mais j’ai la même erreur. Les pilotes de la carte graphique sont à jour.
Je vous joins une copie d’écran des messages d’erreur.
Cordialement.
Axyélis
avez-vous envoyé le rapport d’erreur ? si oui, peut être que @colin peut y jeter un œil.
Colin, could you look up for bug splat #285924 / #286511 or given mail address ?
Can you say whether you reach the welcome screen, or if the crash happens when you start a new document?
I will check the bugsplat in the meantime.
Oui j’ai envoyé le rapport d’erreur mais je n’ai pas de retour.
le plantage intervient dès l’ouverture, au couble clic pour le lancer.
Thank you. I checked, and your computer has an Intel integrated GPU, and an Nvidia discreet GPU. We have seen this crash when people are using a docking station. My theory is that on starting up SketchUp is told that it will use the Nvidia board, but when the window appears the system has given SketchUp the Intel GPU instead.
You could do a test while running only one monitor, see if that solves the problem. Or check to make sure that SketchUp is going to use the Nvidia GPU. You could also find a way to disable the Intel GPU for now.
pour vérifier si c’est bien votre geforce 2070 qui est utilisée, cliquez droit sur le bureau > panneau de configuration Nvidia > gérer les paramètres 3D
Puis onglet paramètre de programme, sélectionnez “trimble sketchup (trimble sketchup)” et sélectionnez la geforce en tant que processeur graphique préféré.
Un redémarrage sera peut-être nécessaire
Merci pour l’info! En effet Sketchup se lance quand le PC est déconnecté de la station d’accueil. Merci pour votre aide!
Cordialement.
Axyelis