SKETCHUP ne reçois pas les infos de la carte graphique ni de la RAM

Je fais face a un gros souci avec Sketchup.
je viens de l’installer sur mon nouvel ordinateur (HP Spectre 360 Intel Core i7) et il crash sans arrêt.
J’ai tenté de réinitialiser, d’installer une version plus vieille, de regarder les paramètres de la carte graphique etc … au bout du compte j’ai tenté le Skecthup check et il apparait que le logiciel ne voit pas la RAM et ne reçois pas les infos de la carte graphique.
J’ai fait un test avec Can U Run It et ca fonctionne. J’ai également autocad et ça marche.
Je ne sais plus quoi faire, j’ai besoin de Sketchup pour bosser et je voulais le tester avant de l’acheter. Y a t il un souci entre Sketchup et Windows 10 ? Y a t il quelque chose à installer pour contrer ce bug ?
Merci de votre retour
Bonne journée
Vanessa

If it crashed, did you send the bug report? Usually, you would get some info about why it is crashing…

New computers with dedicated graphic cards often need to update the drivers, have you done that?
https://www.nvidia.com/Download/driverResults.aspx/152009/en-us

Pls do not double post…

Mike, this is the third post on the same subject from this member. I am not sure if he/she is failing to get a response because it is in french or for some other reason.

It is pretty obvious that there is no issue using SU with Windows 10 as so many others have them working together perfectly successfully. Not being on Windows myself, I cannot say why the RAM and graphics card details are not being registered. Could this have anything to do with how the OP installed SU. I have seen many comments relating to installing as administrator.

And just for the benefit of the OP, it is not a bug as it cannot be the software that is at fault if it works fine for most people.

Bonjour,
Oui j’ai mis à jour les pilotes.
En fait les fichiers s’ouvrent et après une manip ou deux le logiciel se ferme
Ce que je ne comprends pas c’est qu’il ne detecte pas la RAM et les infos de la carte
Et comme je n’y connais rien … ce n’est pas simple :-(:confus:

Bonjour Simon,

Désolée pour le doublement de mes articles mais je pense que c’est sans doute le fait que ce soit en francais

Vous avez sans doute raison mais les gens ici se servent de Google Translate souvent. Pas d’excuse!

Est ce que vous avez bien installer SU comme Administrateur en fait? Je ne sais pas si c’est la ta probleme mais c’est quelquechose qu’on voit souvent ici.

Since you have a new computer, I presume it would have 8GB RAM or more installed and the Video card vcan take up to 4GB. That should suffice.
The error is a known issue that Windows does not report the right amount of RAM. Do not bother.

As @simoncbevans says, did you installed by rightclicking on the downloaded installer file and choose ‘Run as Administrator’ ?

If not certain, do it now (do not deinstall or anything) when prompted, choose ‘Repair’

This will repair your installation and might install some ‘Visual C++ libraries’ that your computer needs.

Do you get bugsplat? Do you send them? Have you received a notification with a number (and possible remedies)?

J’avais déjà opéré cette manipulation mais je viens de refaire “exécuter en tant qu’administrateur”
Je ne sais pas ce que sont les bugsplat mais je ne pense pas en avoir eu

Open SketchUp.
File > Preferences > OpenGL
What does it say ?

Ouvrez SketchUp.
Fichier > Préférences > OpenGL
Ça dit quoi ?