Roulage de tole

Bonjour à tous

Je voudrais faire du roulage de tole sur sketch up. est ce possible ?

Merci d’avance

I would like to do sheet metal rolling on SketchUp.

Sketchup is a 3D design program, so you can’t roll a sheet with it, but you can model anything in a certain level… The question is what do you want to achieve? Please explain more!

Je me suis mal exprimé.

Je voudrais modéliser des formes comme si je passais une tole en diagonale dans une rouleuse.
Je joins une photo de la forme de base a partir de laquelle je voudrais modéliser

L’idée est d’imiter les outils de métallerie, comme le roulage, le cintrage, le torsadage, le pliage etc etc

J’ne comprend pas. Vous souhaitez créer des designs pour du métal laminé?

Oh, je comprends. “Fredo tools”, “True bend”, “Mindsight Belvel” et “Clothworks” extensions devraient alors être utiles.

1 Like

Je suis d’accord, pour une pièce cintrée dans un seule sens sur la photo, truebend suffit. Je peux faire une demo demain.

Pour des pièces avec multiples cintrages, il y a une flopée d’extensions qui peuvent travailler ça

—-

:uk:

I’m offering to show how to do the piece in the photo using truebend alone.

But tomorrow. I just drove 1100km. I’m tired :slight_smile:

actually I had time.
keep in mind I’m exhausted, there is probably a cleaner way to do it moving the axis and all, but meh.

truebend cintre par rapport à l’axe rouge. quand tu créées un groupe ou composant, la position des axes est répercutée dedans.

Du coup, l’idée c’est que j’ai dessiné ma plaque de tôle le long de l’axe rouge (elle est debout), puis je la pivote. PUIS à ce moment là je créée mon groupe. du coup l’axe rouge s’est créé en biais.

et un ptit coup de truebend pour recréer la pièce que tu nous as montré.

sur ce, bonne nuit.